Contrairement à la plupart des gestionnaires de presse-papier qui affichent une interface austère et des plus sommaires, Paste 2 voit les choses en grand!
"Ce superbe gestionnaire visuel de presse-papier s'intègre à l'interface de votre Mac comme s'il s'agissait d'une application native conçue par Apple."
Paste 2 vous facilite la gestion des informations que vous copiez sur votre Mac et que vous souhaitez utiliser où bon vous semble:
- du texte formaté en copié en provenance de Safari et que vous souhaiteriez utiliser dans Notes
- un extrait de code de Textastic à remplacer dans Ulysses
- du texte brut pour travailler dans Word
- une fantastique image de Evernote à transférer dans OneNote
L'avantage de Paste 2 sur les gestionnaires de presse-papier est son mode de classement intelligent de l'information visuelle.
À découvrir: les meilleures applications de productivité pour Mac
Nul besoin d'avoir à chercher d'où provient tel ou tel élément puisqu'il apparaît dans une fenêtre distincte qui occupe le bas de votre Mac.
Paste 2, est en mesure de déterminer la provenance d'un élément copié et de trier l'ensemble des éléments copiés en les regroupant automatiquement par application.
Abonnez-vous à notre newsletter!
Si vous faites une manipulation d'images dans Adobe Photoshop et que vous les utilisez pour les exporter sur un blog tel que WordPress, Paste 2 se charge d'ordonner vos éléments ainsi copiés d'une app à l'autre.
Paste 2 n'a de limite pour l'historique du presse-papier que celle que vous lui imposez.
Une fois l'élément sauvegardé, on peut se contenter de le glisser-déposer dans l'application de son choix pour l'y coller!
Paste 2 les nouveautés du presse-papier
Avec Paste 2, l'objectif est de gérer l'ensemble des éléments que l'on copie et que l'on colle sur son Mac, sans avoir à se soucier d'où ils proviennent. Paste 2 se charge du reste!
Désormais, les fonctionnalités étendues de Paste 2 en font véritablement une application indispensable sur Mac.
Découvrez les nouveautés de la Beta de Paste 2
Dans la version finale de Paste 2, on peut dorénavant s'assurer de maintenir un historique visuel des éléments copiés et les épingler pour y accéder encore plus rapidement.
Paste 2 facilite la création de listes d'éléments copiés à la volée auxquelles on peut attribuer des titres aussi bien que la gestion des tags.
Paste 2 est à même de reconnaître davantage de contextes dans lesquels les éléments sont copiés, tout en leur attribuant des jeux de couleurs en quelques clics.
Si vous utilisez au quotidien des applications telles que Pinterest sur votre Mac, vous pourrez classer vos images récupérées sur le Net en les sauvegardant dans l'interface de Paste 2 avant de les transférer dans l'application de votre choix.
Des raccourcis claviers étendus
Paste 2 vise à nous faire gagner du temps, c'est pourquoi il fait également bon usage des raccourcis-clavier configurables selon les besoins de chacun.
On peut ainsi l'évoquer à l'aide d'une combinaison de touches, tandis que l'on peut déterminer ses propres combinaisons de touches pour activer Paste 2 et parcourir sa collection d'éléments sauvegardés dans le presse-papier.
Paste 2 gère les règles du copier-coller
Avec la version finale de Paste 2, on a aussi droit à une nouveauté: la configuration de règles visant à s'assurer d'une gestion efficace du presse-papier sous macOS.
Pour assurer la confidentialité de ses données, Paste 2 propose dorénavant de ne pas sauvegarder les mots de passe que vous utilisez sur votre Mac.
Dans la fenêtre des préférences de l'application, on peut également ignorer le contenu automatiquement généré, notamment le gestionnaire de mots de passe de Safari ou encore celui de l'excellent gestionnaire de mots de passe 1Password.
Mieux: on peut maintenant créer une liste d'exclusion d'applications auxquelles Paste 2 n'accèdera pas.
Paste 2 gagne également un mode QuickView qui propose un aperçu agrandi des éléments sauvegardés.
Dans sa version finale, Paste 2 a entièrement été réécrite en Swift le nouveau langage de programmation de Apple.
Paste 2, iOS 10 et le gestionnaire de presse-papier universel
Petite surprise, Paste 2 prévoit également une version spécifiquement conçue pour iOS 10 et prendra en charge le presse-papier universel de macOS Sierra.
Ce dernier permet de copier du texte, des images ou d'autres éléments sur son Mac et de les utiliser sur son iPhone ou son iPad et vice-versa.
La version iOS 10 de Paste est prévue sous peu de temps.
Traduite en Français et nécessitant au moins OS X 10.10, la mise à jour de la version 1 vers Paste 2 est gratuite, tandis que cet excellent gestionnaire de presse-papier ne vous coûtera que 10€ si vous ne l'avez pas encore acheté, une somme dérisoire pour les services qu'il rend!
Merci de partager cet article!
Abonnez-vous à notre newsletter!
Mac Aficionados vous recommande aussi: