Nous avons testé HeroPin

Publié le 15 août 2016 par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Bonjour les radieux et les radieuses!
La semaine dernière, j'ai testé une application qui est disponible grand publique à partir du 15 août 2016. Ah oui, c'est aujourd'hui! Est-ce que ça vous ai déjà arrivé qu'un problème survienne techno alors que vous êtes seule? Chez nous, c'est Simon qui règle les problèmes techno, même si je ne me débrouille pas trop mal. Je suis capable de monter du code HTML, mais lorsqu'il s'agit de pièce ou de maintenance électronique, HELP! La semaine dernière, nous avons testé HeroPin, une application vraiment utile pour les technulles!

L'idée de HeroPin est venue d'une petite compagnie Montréalaise. Le principe est simple; vous avez besoin d'aide avec votre ordinateur, votre Wi-Fi ou encore votre imprimante? En ouvrant l'application HeroPin, vous pourrez voir tous les techniciens, aussi appelés Héros, qui sont disponibles dans les alentours, faire une demande, choisir votre Héros, et il arrivera à votre porte en moins d'une heure.

Avec le retour à l'école, les parents sont débordés et engagent des frais importants. Ils doivent acheter toutes les fournitures scolaires, qui incluent aujourd'hui un nouvel ordinateur. Encore faut-il s'assurer que tout y est installé; le Wi-Fi, l'imprimante, les logiciels mais aussi s'assurer d'un contrôle parental. Les ressources sont limitées et souvent très coûteuses en magasin. Avec HeroPin, les parents peuvent choisir le technicien le mieux qualifié pour leur demande, sans même sortir de chez soi. Le technicien pourra tout régler en quelques heures seulement, et ce, sans qu'une fortune ne soit déboursée. L'application est disponible en tout temps, ce qui permet aux parents de choisir le meilleur moment dans leur emploi du temps.

Les héros sont des techniciens qui sont inscrits à la plateforme et qui choisissent les catégories dans lesquelles ils sont spécialisés et les moments où ils sont disponibles. Les catégories sont très diversifiées et comprennent entres autres, les ordinateurs, appareils mobiles, systèmes audio-vidéo, domotique et caméras. Les héros proposent leur propre soumission et ils sont évalués par les clients selon leurs performances.

Nous avions un problème avec notre serrure KEVO (Serrure intelligente Bluetooth) et en dedans de 30 minutes, un technicien est venu nous aider à régler ce petit problème de configuration de la clé et de callibrage. Ce n'est pas tout le monde non plus qui connaît la domotique, alors nous avons trouvé cet aide réellement utile

L'application sera disponible au grand public le 15 août sur le App Store et Google Play.

Pour en savoir plus sur HeroPin, visitez heropin.com