L'iPhone 7 n'est même pas officiellement annoncé par Apple que déjà des rumeurs commencent à sortir concernant l'iPhone 8 prévu. Ce n'est pas tout, il y a bien plus à savoir !
Il semble bien que l'iPhone 7 n'aura que de petits changements esthétiques et qu'il ne sera qu'une version améliorée de l'iPhone 6S. Le renouvellement majeur de l'iPhone passerait donc à un cycle de trois ans. C'est la stratégie marketing qu'Apple semble vouloir mettre en place. De plus, 2017 sera le 10 ième anniversaire de l'iPhone.
C'est aussi ce que pense uSwitch en proposant un iPhone 8 tout de verre vêtu. L'iPhone 8 aurait un écran " edge-to-edge " OLED et le bouton " home " serait complètement éliminé. uSwitch pousse le concept en proposant un lecteur d'empreinte intégré à l'écran. En incorporant le lecteur d'empreint à l'écran, il serait donc possible d'augmenter significativement la taille de l'écran sans pour autant augmenter la taille physique de l'appareil.
Pourquoi attendre 2017 ?Comme mentionné précédemment, Apple pourrait bien attendre 2017 avant d'annoncer un tout nouvel iPhone. Deux raisons semblent évidentes. La première étant le 10ieme anniversaire. La deuxième raison est une raison de disponibilité de nouvelles technologies. Apple est présentement à peaufiner quelques nouvelles technologies qui ne seront disponibles qu'en 2017. Nous savons bien qu'Apple ne met qu'en marché que des technologies maitrisées et approuvées par la compagnie. Parmi ces nouvelles technologies, il y a les écrans OLED courbés et des batteries plus petites et plus performantes.
Le danger d'un cycle de 3 ans :Sortir un nouvel iPhone aux trois ans comporte des risques et Apple doit être conscient qu'un cycle de trois ans peut être problématique. Cette nouvelle façon de fonctionner pourrait être perçu, par les utilisateurs et par Wall Street, comme un recul face à la concurrence. Malgré tout, les amateurs des produits Apple sont et resteront extrêmement fidèles à la marque. Les ventes d'iPhones pourraient chuter légèrement mais pour l'instant, Apple continue de faire des milliards de profit à chaque trimestre. Avec plus de 220 milliards de dollars en réserve, Apple a suffisamment de latitude pour mettre en place une stratégie marketing basée sur une période de trois ans au lieu de deux.
Apple est une compagnie innovatrice, elle nous surprendra avec un nouveau produit encore plus gros que l'iPhone !
En ce qui concerne l'iPhone 8, nous allons devoir attendre septembre 2017 avant de connaître la véritable stratégie marketing d'Apple. En optant pour un cycle de trois ans, Apple aurait plus de temps et de ressources pour diversifier sa gamme de produits. Se pourrait-il qu'Apple projette de concentrer ses énergies et ses ressources sur un tout nouveau produit ? Un produit qui deviendra un produit encore plus populaire que l'iPhone ? Je crois bien que oui...
Qu'en pensez-vous ?