Magazine Conso

10 idées reçues sur les abdos

Publié le 15 août 2016 par Ohmyhomme @ohmyhomme

Messieurs, arrêtez de croire tout ce que vous lisez sur les abdos et les exercices de musculation miracle. Voici les 10 idées reçues (à oublier) sur les abdominaux!

10 idées reçues sur les abdos

1. Faire des abdominaux fait maigrir :

Faire des exercices de musculation permet évidemment de brûler des calories, mais une alimentation saine doit compléter votre entraînement. Vous devez ainsi contrôler vos apports en sucre et en graisse, au risque de voir vos exercices inefficaces.

2. Certains aliments brûlent les graisses du bas ventre :

Certains aliments sont connus pour leurs propriétés " brûle-graisse " et sont consommés en quantité pour permettre d'affiner son bas ventre. S'il est conseillé de privilégier les légumes ou les agrumes pour mincir, vous ne perdrez pas uniquement la graisse du ventre.

3. Certains hommes ont des abdominaux, d'autres pas :

Chaque humain possède des abdominaux ! Si certains hommes ont la chance de devoir faire peu d'efforts pour les dessiner, d'autres voient leurs abdominaux " cachés " sous une couche de graisse. Ils devront donc muscler et affiner leur bas ventre pour faire apparaître leurs tablettes de chocolat !

4. Pour des abdos efficaces, il faut atteindre vos genoux :

Si la vieille école conseille d'atteindre ses genoux avec les coudes (dans le cadre d'un crunch ou relevé de buste) pour un travail efficace, sachez que le seul fait de soulever légèrement vos omoplates du sol mobilise déjà vos abdominaux. Surtout, un relevé de buste mal exécuté peut avoir de sales conséquences pour votre dos ...

5. Seuls les exercices de " soulèvement " sont efficaces :

Pour un travail complet des abdominaux, mieux vaut multiplier et varier les exercices. Favorisez ainsi les combinaisons d'exercices de musculation, en y incluant le gainage, particulièrement efficace pour le travail des abdominaux.

6. Croiser les bras serait plus efficace :

Réaliser des abdominaux (là encore, on parle de relevé de buste) avec les bras croisés devant soi permettrait un meilleur travail. Néanmoins, certaines études ont démontré un travail tout aussi efficace avec les mains posées derrière la nuque.

7. L'entraînement doit être rapide :

Pour un travail des abdominaux en profondeur, il est préférable de contrôler ses mouvements, de procéder lentement pour favoriser le gainage et la contraction prolongée des abdominaux. Mais cela ne signifie pas que les entraînements HIIT ne servent à rien !

Il est courant d'entendre qu'il faut privilégier le travail du bas ventre où il y aurait moins d'abdos. Il y a seulement plus de graisse à ce niveau mais c'est le travail de l'ensemble des abdominaux qui permettra d'affiner votre ventre.

9. Il ne faut pas faire d'abdominaux tous les jours :

S'il est vrai qu'il faut oublier les entraînements intenses chaque jour pour permettre à vos muscles de se reposer, vous pouvez toutefois instaurer une routine avec quelques exercices " légers " à réaliser à la maison.

10. Les appareils permettent un meilleur travail :

Si vous vous rendez en salle de sport, profitez bien évidemment des appareils de musculation à votre disposition. À la maison, évitez-vous ces frais et misez sur la multitude d'exercices qu'il existe pour travailler vos abdominaux sans appareil.

Ce contenu a été publié dans Bien-être. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines