Ted 2 - 7,5/10

Par Aelezig

Un film de Seth McFarlane (2015 - USA) avec Mark Wahlberg, Amanda Seyfried, Jessica Barth, Giovanni Ribisi

Rigolo !

L'histoire : Ted, l'ours en peluche devenu vivant, s'est marié, tandis que son pote de toujours, Johnny, a divorcé de Lori. Ted et son épouse souhaitent avoir un enfant, mais doivent faire appel au don de sperme... sinon le résultat pourrait être très étrange. Après quelques catastrophes, ils se décident pour l'adoption mais on refuse leur dossier : les médecins jugent que Ted n'est pas une "personne", mais un "bien". Voilà donc notre ourson, aidé de son épouse, de son ami et d'une jeune et jolie avocate, prêt à tout braver pour faire reconnaître son statut d'être intelligent. 

Mon avis : Le premier m'avait fait beaucoup rire... je ne suis pourtant pas friande de l'humour hyper vulgaire de l'Amérique d'aujourd'hui, humour qui débarque également dans nos comédies françaises. Mais, soit on s'habitue à tout, soit il y en a un peu moins dans les Ted. Disons que les gags sont nombreux, pas toujours au-dessous de la ceinture, de quoi faire oublier ceux qui sont plus graveleux.

Car ce qui me plaît chez Ted, c'est surtout que le burlesque est largement mis en avant. J'ai toujours préféré cette sorte d'humour : les gens qui se cassent la figure, qui se prennent des portes, ou des beignes, sans savoir d'où ça vient... tous ces trucs me font hurler de rire. Le bon vieux rateau de base, décliné en mille et une versions. Les caméos aussi m'ont amusée, jouant l'autodérision, avec notamment Tom Brady (joueur de foot) et Liam Neeson (séquence hallucinante, trop drôle !). A noter aussi des petites scènes parodies d'autres films... avec la musique originale pour qu'on soit bien dans l'ambiance !

Je ne vais pas vous faire un roman. C'est juste une comédie. Mais pour une fois, j'ai bien rigolé !

Le message, énorme, mais on pardonne, permet à quelques personnages, noirs entre autres, de rappeler à tous que leur statut d'être humain a été acquis après de longues et absurdes batailles...

 

Amanda Seyfried remplace Mila Kunis, petite amie de Johnny dans le premier épisode, qui a dû renoncer à la suite pour cause de grossesse.