Je savoure ces semaines qui passent, les unes après les autres, sans copies ni cours à préparer. Je travaille de la maison, je prépare mais à mon rythme.
Je savoure aussi ce temps plutôt clément, ces rayons de soleil qui se laissent souvent attendre. J'aime lire tard le soir.
Alors le trop plein? C'est celui de la maternité, des enfants jamais contents, qui ont leur chambre remplie de jouets, qui en réclament encore mais ne jouent pas, des enfants qui se chipotent, se frappent, se jalousent. Il y a aussi ces couchers très tardifs et ces réveils trop matinaux, cette lutte incessante pour tout, tout le temps, ce trop-plein des conflits et de l'autorité, de la rigueur dont je suis obligée de faire preuve sans cesse...
Quelquefois je perds l'énergie : plus envie de cadrer, limiter, imposer. Voilà, 24 heures sur 24, c'est trop (et comme un écho à mon état d'esprit cet article). Je rêve de prendre un baluchon et de partir. M'offrir quelques jours à moi, seule. Une retraite pour parent en burn-out estival, ça existe ça? A moins qu'il ne s'agisse tout simplement de reprise du boulot, voilà oui, reprendre le boulot pour se sortir du burn-out maternel ;)
Cette semaine finalement les peu nombreuses activités ont été à l'image de l'énergie que j'ai eu envie de dépenser pour mes Blonds.
Dimanche nous avons découvert le Mokki en famille et ma coiffure de fin de journée nous sommes illustrées dans la nullité.
Lundi, retour sur le champ de courses, j'ai quasiment été remboursée des entrées, barbapapa et paris divers. Octave avait même sorti quelques pièces de sa tirelire pour l'occasion. Son goût pour le jeu et le pari aura atteint des sommets cet été.
Ensuite la semaine s'étire entre douce cousinade, bibliothèque, MacQuick d'un soir, l'apéro au troquet échiquier, les bouquins dévorés.
Voilà. Nous allons de nouveau naviguer dès demain pour retrouver nos amis d'outre-Manche, et mélanger nos deux Blonds aux trois Bruns à taches de rousseur de ma correspondante de lycée.
Et puis dès demain nous serons à nouveau deux pour les gérer et ça risque d'alléger beaucoup de conflits !
Les autres participations c'est ici et demain Les lundis à deux auront pour thème Le sport !