Comment pouvons-nous créer plus d’opportunités d’apprentissage pour les étudiants dans les cours d’anglais ? Pourquoi ne pas demander aux élèves de sélectionner des articles, des graphiques et des vidéos qu’ils souhaitent partager avec leurs camarades sur des thèmes particuliers ?
« Rechercher et Partager » est la méthode que l’on peut utiliser dans cette activité de devoirs communicatifs. Il est très important de souligner comment les professeurs d’anglais peuvent revitaliser leurs classes et élargir le temps de parole des élèves à ces activités de devoirs. Il s’agit d’une manière simple et efficace de transformer la classe d’Anglais-Français et d’enseigner, du même coup, la pensée critique. Nous montrerons ici comment les professeurs d’anglais peuvent étendre l’activité dans une période de classe entière. Cette technique est assez souvent utilisée dans les classes avancées de langue avec des étudiants de troisième cycle, pour créer des conversations en classe, authentiques et satisfaisantes.
La pratique améliore les compétences de la conversation
Les leçons d’Anglais-Français peuvent également diriger les étudiants anglophones vers de nouveaux groupes, et les amener à se dépasser dans des activités communicatives. Les élèves peuvent présenter leur « recherche » à nouveau, mais cette fois, ils doivent inclure toutes les informations qui leur ont été demandées dans le premier tour. Donc, le deuxième récit fournit plus de détails. Il est aussi généralement plus complexe. Encore une fois, cependant, chaque étudiant pose une question à chaque présentateur. Cette pratique constante pousse les élèves timides à poser des questions, et donne à tous les élèves l’opportunité de répondre aux questions en anglais. Avec de la pratique, l’étudiant fait invariablement des progrès. Les étudiants anglophones améliorent à la fois leur pratique et leurs compétences en narration avec cette activité communicative.
Dans un cours de 50 minutes, nous avons habituellement seulement le temps pour deux tours. Au contraire, dans une classe de 80 minutes, nous avons généralement du temps pour trois tours et une discussion en classe. En tant que professeur d’anglais, vous pourrez entourer les étudiants dans différents groupes, leur poser des questions et prendre des notes sur les « bonnes erreurs ». Entre les tours, vous pourrez alors résumer quelques « bonnes erreurs », comme, par exemple, les fautes de conjugaison ou l’oubli d’avoir cité une source. Parfois, cependant, il faut mettre de côté les « bonnes erreurs » et les réviser quelques tours plus tard. Pour les devoirs, les élèves affichent les liens vers leurs vidéos ou des articles sélectionnés sur un site Web, afin que les autres élèves puissent facilement accéder aux matériaux recommandés.
Pouvez-vous prendre la cession « Rechercher et Partager » plus tard ? Oui certainement. Parfois, les élèves seront invités à développer une présentation PPT et à préparer une présentation en classe pour le cours suivant. Avec autant de sujets, plus vous en savez sur un sujet, plus intéressant le sujet deviendra. Peut-être est-ce la raison pourquoi les étudiants choisissent régulièrement cette option pour l’évaluation de leurs cours.
Téléchargez gratuitement les activités Rechercher et Partager
Vous pouvez télécharger gratuitement les activités « Rechercher et Partager » pour les étudiants d’Anglais-Français langue seconde. Cette activité de conversation permet aux étudiants de « demander plus, de savoir plus, de parler plus, et de partager plus ». N’est-ce pas ce que vous voulez ?
Comment encouragez-vous les étudiants à rechercher intelligemment des informations sur Internet et à partager des matériaux dans votre cours d’anglais ? Obtenez plus d’information sur ce site internet : www.compellingconversations.com.
Classé dans:- Éducation Tagged: Conversation skills, English as a Foreign Language, English as a Global language, English conversation skills, Teaching English, teaching English conversations with photography, Teaching with Photographs, TEFL