Cette fragrance très facettée s’ouvre sur des notes fraîches et addictives de bergamote, puis le cœur exalte un accord fleur de tiaré-ylang ylang. L’Ylang ylang, matière fétiche qui irradie dans les fragrances solaires de la maison. Sa signature sensuelle aux notes douces et enveloppantes révèle enfin une délicieuse vanille.Terracotta le Parfum : 68 euros – 100 ml Poudre de soleil Terracotta – Terra Magnifica – édition limitée : 65 euros
Magazine Beauté
J-2 avant les vacances… je trépigne d’impatience exactement comme quand j’avais 8 ans et que j’attendais la venue du père Noël, c’est pour vous dire. Mon bikini princesse tamtam, ma paire de Birkenstock argentée et mon panier de plage frétillent à n’en plus pouvoir vous n’imaginez même pas.
Alors en attendant de sentir le maquis corse et le sel sur ma peau, je créé l’illusion dans ma salle de bain à Paris avec mes derniers coups de coeur et parmi eux s’est glissé un joli duo iconique de Guerlain que je ne quitte plus.
Qui ne connait pas la célèbre Terracotta de Guerlain? est ce nécessaire de vous en parler de cette jolie terre de soleil qui ravive notre teint que l’on soit en bord de mer ou en ville? Cette année, elle s’est parée d’un joli boitier en métal, beau et pratique et a revêtu une couche de paillettes d’or pour faire la belle et nous rendre encore plus starlette que jamais. L’été je ne jure que par elle, la poudre de soleil, facile à appliquer, un kabuki, on tapote l’excédent et puis on applique avec la forme du 3 ou en faisant des cercles en insistant plus mais attention toujours avec la main légère sur les bords du visage que sur le centre. En 47 secondes chrono ma mine est radieuse et mon état d’esprit aussi par la même occasion.
Dans ce duo, celle que je connaissais le moins c’est l’Eau de parfum Terracotta. Et puis dès que je l’ai senti, j’ai compris. L’Eau de parfum en plus d’être l’odeur iconique de la poudre c’est surtout une Eau qui sent les vacances et le soleil. Fleurs blanches et Tiaré, un spray et on est au bout du monde au Soleil. J’adore.