Magazine Culture

"12 Coeurs" sur NRJ12: Tournez-Manège nouvelles génération

Publié le 18 juin 2008 par Damien Ravot
Les Inconnus n'auraient pas mieux fait...

Prenez huit jeunes hommes. La vingtaine, lookés - tendance Tecktonik. Crinières structurées qui s’agitent sous l’effet de la libido bourgeonnante. Les regards se jaugent, les attitudes sont calculées, jouées, provocantes.

Ajoutez à cela quatre demoiselles en fleur, courtement vêtues. Faîtes-les défiler devant ces messieurs. Les regards se jaugent, les attitudes sont provocantes.

N’oubliez d’entourer tout cela d’un public surchauffé (un bon chauffeur de salle dopé devrait être nécessaire…) et relevez le tout d’une touche d’animatrice décalée, voire détraquée.

Versez le tout sur un plateau de télévision décoré à la manière d’une boite de nuit et allumez la musique (électro, RnB ou zouk de préférence). Voilà! Vous avez tout ce qu’il vous fait pour vous faire un bon « 12 Coeurs » sur NRJ12!

La relative confidentialité de la TNT permet l’éclosion de pépites inoubliables. Qu’on aime ou qu’on déteste, il est sur que le jeu, présenté par l’humoriste et animatrice Clair sur NRJ12, « 12 Coeurs » ne laisse pas indifférent. Si le concept de l’émission n’est pas sans rappeler le plus que célèbre « Tournez Manège » d’Évelyne Leclerc, on ne tarde pas à comprendre que les hostilités » sont autrement plus directes sur NRJ12. En effet, on ne connaît pas le nom des candidats mais seulement leur signe astrologique qui est leur unique dénomination dans cette émission. Dans « 12 Coeurs » , on ne s’appelle pas Ingrid ou Momo mais Scorpion ou Gémeaux. Eh oui! 12 signes astrologiques… 12 candidats…

Ces candidats sont soumis à diverses épreuves, plus ou moins salaces telles que des concours de strip-tease, des massages sensuels, des frottages de torses avec des glaçons ou des remake de « Action ou Vérité » , conduisant à quelques éliminations. Finalement, cinq jeunes hommes se retrouvent face à trois jeunes filles et chaque garçon passe, l’un à la suite de l’autre devant ces demoiselles et doit répondre à la question « Alors Kif ou pas kif? » (« Kif ça veut dire « Love » quoi… Enfin « j’aime bien » pour ceux qui parlent pas le grec…).

Bon, pour faire rapide, en gros, si le gars dit « Ouais y’a kif », ben la fille qu’il kiffe doit, en quelque sorte répondre à la question «Ingrid (Ah non, Scorpion, pardon!), est-ce que tu baises ? ». Et puis si elle, elle dit « Ouais y’a kif aussi » (« Ouais, je baise » pour traduire) alors ils doivent s’embrasser devant tout le monde et être le plus chaud possible pour faire exploser un thermomètre virtuel. Et si le mercure monte assez et que le ver du thermomètre explose, ils ont gagné! Mais, qu’ont-ils gagné? Eh bien rien du tout! Et c’est bien là tout le mystère de cette émission: ces jeunes gens n’ont rien de matériel à gagner et pourtant ils font tout ça. Alors pourquoi? Vous savez-vous? Ah ah…

MAIS POUR L’AMOUR BIEN SUR!!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Ravot 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog