[Look] La petite robe blanche et légère

Par Clémence @Clemsoup
11 août 2016

[Look] La petite robe blanche et légère

Je n’ai besoin de personne… à bicycleeetteeuuu ! Pas mieux !

Font pas de chanson sur les Vespa.. Enfin j’en ai bien trouvée une ou deux mais rien de bien folichon donc j’ai plutôt fait un mix entre le vélo et la Harley.. Ok je sors !

On continue la série « La petite robe », qui devient d’ailleurs dès aujourd’hui une catégorie du blog à part entière (folie!), avec cette magnifique petite mais non moins longue robe blanche et légère. Alors ce qu’il faut savoir sur cette robe, c’est qu’elle a été achetée lors d’une chaude journée de fin de soldes que l’on pourrait qualifier de pas du tout raisonnable ! Mon acolyte du jour n’étant pas ce que l’on pourrait appeler un garde fou en matière de shopping, la chaleur étouffante a totalement anéanti mes efforts, puissants vous vous doutez bien, pour lutter contre mes crises aiguës d’oniomanie !

Ceci étant dit, je ne regrette rien ! Pour tout vous dire, je pense même l’avoir déjà amortie tellement je la porte, d’autant que je l’ai eu à 50% ! Bref. J’ai acheté une robe de créateur. De créatrice plus exactement, et d’une créatrice que je vénère tout particulièrement depuis de longues années. Anciennement Doligé, Madame est récemment revenue à son nom de jeune fille, l’occasion de travailler de duo avec sa soeur.. D’ailleurs, j’ai jeté un oeil sur la collection AH 2016 et je sais d’ores et déjà qu’il sera difficile de ne pas craquer !

Donc cette robe ! Eh bien déjà elle est 100% coton. Un coton très fin presque transparent, idéal pour affronter avec légèreté (ou presque!) le soleil du sud. J’adore les finitions des coutures, les empiècements géométriques et graphiques vs son petit côté champêtre qui justifie très largement son nom.. Rosemary. Elle se porte un poil surtaillée, avec rien d’autre ou presque. Je n’y ai pas ajouté grand chose d’ailleurs si ce n’est mes solaires vintage et mon sautoir phare mais côté corne cette fois, une montre au bracelet résille, un mini sac et mes sandales dorées. Le minimum. Le sautoir est peut-être même déjà de trop.

C’est drôle parce que j’ai déjeuné avec ma maman à midi et elle aussi portait une robe oversized avec un gros collier et ses lunettes XXL. Côté mode, on peut vraiment dire que l’on se ressemble toutes les deux ! Faudrait quand-même que je vous propose un petit look mère/fille avec elle un jour !

Robe Rosemary Laurence Bras – Montre Campus Silver Mesh Kapten and Son
Sautoir Hermès – Sandales Minelli – Sac Zara – Lunettes Chloé

    

Photos Les images de Tom