Magazine Internet

Tutoriel SEO – référencement d’une PME – cas d’école

Publié le 11 août 2016 par Luca @webconsultant_

Voilà comment je suis arrivé à avoir plus de 3000 visites par mois et plus de 2800 visiteurs uniques, pour ce site d’une PME, étude d’un architecte à Montpellier.

Réferencement du site d'architecte

L’importance du blog

Via le blog, faisant partie du site, j’ai créé du contenu de qualité : des billets susceptibles d’intéresser les internautes, même concernant des secteurs d’activité de l’architecture pour lesquels mon client n’offre aucun service.

Par exemple, j’ai dédié quelques articles aux mini maisons, qui sont très populaires sur le Web. Il y a eu même des internautes qui voulaient acheter une mini maison chez mon client, et ils lui ont écrit, même si j’avais écrit clairement qu’il ne vend aucune mini maison.

La popularité du blog a fait que le site est bien placé dans les classements Google pour les mots-clés concernant son activité, comme « architecte restauration Montpellier », « architecte réhabilitation Montpellier », etc. A noter qu’environ la moitié du trafic du site vient de quatre billets du blog. D’autres billets ne reçoivent qu’une dizaine de visites par mois. Ce n’est pas facile d’écrire un billet à succès.

Google+ mieux que Facebook

J’ai bien utilisé Google+ : La page Google+ que j’ai créée pour le site me rapporte quatre fois plus de visites et de popularité que la page Facebook  sur laquelle je publie les mêmes billets du blog. Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus.

Tutoriel SEO – référencement d’une PME – cas d’école
 suivez-nous sur G+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luca 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines