La Malédiction tsigane - Tome 5 - Tala

Par Revesetimagines @Reveset

TITRE : La malédiction tsigane
Tome 5 – Tala
AUTEUR : Pierrette LAVALLEE
EDITIONS : Sharon Kena

Tome 1 - Amarok

Tome 2 - Tyee

Tome 3 - Nokomis

Tome 4 - Nashoba

Résumé

Tala n’en peut plus de l’attitude trop protectrice de ses frères qui craignent qu’elle ne soit la prochaine cible du « Chasseur ».
De plus, Tala a fort à faire avec sa vie sentimentale qui n’est pas de tout repos. Georges, le pensionnaire du foyer où elle est bénévole se révèle être son âme-sœur, mais Ivan est également de retour… Ivan qui, sous la coupe de sa mère a tenté à de nombreuses reprises d’empêcher les frères Luxna de briser la malédiction qui pesait sur eux… Ivan, qui a joué avec les sentiments de sa meilleure amie… Ivan qui est lui aussi … son âme-sœur.
Mais alors que le danger approche, Tala devra faire un choix. L’amour sera-t-il plus fort que la haine ?

Mon avis

Et voilà le cinquième et dernier tome de cette saga extraordinaire de Pierrette Lavallée, avec pour protagoniste principal, la jeune Tala, la petite dernière de la fratrie Luxna.
Tala est bénévole dans un centre pour sans-abri… Son cœur va balancer entre un SDF et Yvan, fils de l’ennemie jurée de la famille Luxna. Mais l’un des deux sentiments n’est pas tout à fait réel et ça on le ressent de suite. Pourtant, pour la pauvre Tala, c’est un dilemme d’autant plus qu’elle craint de faire comme sa mère. Enfin, il faut compter sur la présence du Chasseur qui s’est juré de faire la peau à Tala et de lui faire subir le même sort qu’à son père.

Ce dernier tome sera celui des révélations, des derniers liens entre certains personnages, celui des mystères résolus mais aussi le plus sombre. Tyee dont j’avais perçu les faiblesses dans les tomes précédents, se remet en question après d’autres erreurs. La charge sur ses épaules est énorme. Amarok reste le même, protecteur et bien plus censé qu’il n’y parait. Nash surprend par sa soudaine stabilité depuis qu’il a trouvé son âme sœur mais il lui reste des réactions limites. Enfin, Nokomis est plus discret et je dois avouer moins avenant et attachant que les autres. On a l’impression que la famille Luxna est sans cesse à la limite d’exploser. Les caractères impétueux et sauvages de ces messieurs n’y sont pas pour rien !

L’auteure a renouvelée sa recette miracle pour cet ultime tome : romance, érotisme, actions, mystères, bref un milk-shake qui me transporte depuis le premier tome et qui fait de cette saga un coup de cœur extraordinaire qui va rejoindre ces sagas que je vais lire une fois par an lors de mes coups de blues ! Merci Pierrette et au plaisir de continuer à vous lire (ce qui ne serait tarder avec l’une de mes dernières acquisitions). Quant à vous lecteurs, n’hésitez pas à découvrir La Malédiction Tsigane si vous êtes des fans du genre (romance paranormale) d’autant plus qu’elle est très abordable !

Extrait
- Tout ça ne présage rien de bon pour toi, cracha Tyee. Pourquoi un… homme quitterait-il sa famille, ses amis pour devenir un loup solitaire ?
- Par amour, mon frère, par amour ! s’écria Nash avec emphase.
- Oh, bon sang, ce n’est pas vrai, dites-moi que je rêve ! maugréa Tala. Vous vous êtes tous donné rendez-vous ici ?
- En fait, je te cherchais parce que j’ai besoin d’aide, la renseigne Nash en s’appuyant contre le mur, mais je vous en prie, poursuivez, votre conversation est si… intéressante.
- Que voulais-tu dire ? aboya Tyee.
- A quel sujet ? ironisa Nash.
- Nash… le menaça-t-il.
- Pfff, quel râleur ! Tala est l’âme sœur de Youri, qui est venu en ville incognito pour veiller sur elle.
- Son…
Tyee resta sans voix. Il ne parvenait pas à comprendre comment un homme tel que Youri, un guerrier ayant vécu à la dure, un lycan qui aurait pu être le Bêta d’une meute, pouvait avoir tout quitté par amour… pour sa sœur !