Annoncé comme le seul animateur engagé par 3 groupes médias différents en juin dernier, septembre 2016 ne ressemblera finalement pas à celui que Jean-Marc Morandini espérait. Après la mise à l'écart d' Europe 1 suite à l'article des , c'est au tour de CNews (ex-iTELE) de faire marche arrière. En tout cas, c'est ce qu'annonce Le Canard enchaîné aujourd'hui dans ses colonnes mais la chaîne du groupe Canal+ se refuse pour l'instant à confirmer ou non cette information. Selon le site Purepeople, Laurence Ferrari devrait reprendre la tranche 18-19h en cette année présidentielle.
Par contre, Jean-Marc Morandini devrait garder son émission Crimes sur NRJ12 comme l'année dernière.
De son côté, lepoint.fr fait le point sur le volet juridique de l'affaire et indique ce jour que l'enquête ouverte fin juillet pour " corruption de mineur " ne concerne pas la websérie Les Faucons. Elle concerne un seul plaignant et est menée par la Brigade de protection des mineurs (PJ de Paris).
La seconde enquête, pour " harcèlement sexuel et travail dissimulé " cette fois-ci, a été ouverte début août. Elle concerne 5 plaignants et a été confiée aux policiers de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (PJ de Paris).
Le site indique, enfin, que des premières auditions de plaignants ont démarré mais que l'animateur n'a pas encore été entendu.