For the ENGLISH version, cliquez RIGHT HERE.
« Quelle bonne journée ! », s’est exclamée Chloe à la fin de notre interview. Dimanche 31 juillet était en effet une très belle journée, avec un ciel azur souriant au-dessus de nos têtes. De quelle autre couleur aurait-il de toute façon bien pu se parer avec deux rayons de soleil (et leur mentor Queen Bey) en ville ?
Avant de rencontrer Chloe and Halle, j’ai parcouru une dizaine d’interviews et, outre certaines questions revenant régulièrement d’un article à un autre, force était de constater qu’elles s’accordaient TOUTES sur un même point : les sœurs Bailey sont les artistes les plus polies et agréables qu’il vous sera donné de croiser en tant que journaliste/blogueur. Et Courtney et Doug (leurs parents qui étaient présents à l’instar de leur petit frère Branson) peuvent définitivement s’en attribuer tout le mérite. Les chanteuses de 18 et 16 ans sont les sœurs que vous rêvez d’avoir, les enfants que vous espérez élever : des filles intelligentes, indépendantes, attentionnées et reconnaissantes.
Le meilleur dans tout ça, c’est que ce ne sont pas que des apparences. Leur complicité transparaît dans la façon qu’elles ont de s’écouter l’une l’autre avec respect, se laissant suffisamment d’espace pour s’exprimer et briller, chacune à son tour. Chloe (à droite) et Halle (à gauche) ne sont pas de celles qui redoutent d’allumer la bougie d’autrui car elles ont compris que leur propre flamme n’en perdrait en aucun cas de leur superbe. Main dans la main, elles brûlent ainsi avec passion et énergie, réchauffant le cœur de toute personne entrant dans leur champ de vision. « Individuellement, nous sommes des gouttes. Ensemble, nous formons un océan », peut-on lire dans leur bio Twitter. Elles ont tout compris : leur lien précieux et leur joie de vivre partagée complimentent leur musique comme personne.
Surfez sur la vague positive des protégées de Beyoncé en les découvrant à travers leurs chansons favorites et leurs influences musicales… et restez connectés pour la deuxième partie !