C'est une corde qui vibre dans l'espace, un instant suspendu dans le temps. C'est une émotion vive s'infiltre en nous par le conduit auditif avant d'envahir notre corps entier et le faire frémir. Encore et encore...Elle s'amplifie et s'empare de nous, nous poussant à bouger nos membres de façon insoupçonnée...
Notre aventure musicale a commencé un an plus tôt avec lesécouteurs Beyerdynamic iDX 160iE, des écouteurs intras chaleureux qui nous avaient marqué par leur sensibilité.
Avec les Beyerdynamic iDX 200iE, l'entreprise allemande Beyerdynamic nous émeut à nouveau avec ses plus beaux écouteurs intra-auriculaires fermés jamais conçus .
Sans déroger à sa règle qui consiste à offrir d'excellents produits pour les audiophiles et le grand public, Beyerdynamic reprend à son avantage les éléments qui ont fait le succès de ses écouteurs précédents.
Les écouteurs Beyerdynamic iDX 200iE sont donc la nouvelle version Premium de l'équipementier allemand.
Ils sont un gage de qualité et traduisent l'évolution des écouteurs vers une plus grande maturité.
iDX 200 iE: une finition impeccable
Les écouteurs intras Beyerdynamic iDX 200 iE s'adressent à une clientèle qui recherche bien plus qu'une simple paire d'écouteurs: il s'agit avant tout de vivre une expérience sensorielle unique.
Livrés dans un boîtier sombre et gris, les écouteurs dont Mac Aficionados a pris possession sont fournis en noir.
La générosité de Beyerdynamic se traduit par un choix similaire qui accompagnait le modèle précédent en termes d'accessoires:
- un boîtier de transport de forme ovale
- des écouteurs de type fermé dotés d'une télécommande à trois boutons
- 7 embouts siliconés conçus pour tous types d'oreilles
- 3 généreuses paires d'embouts isolants Comply
- 1 clip pour éviter les frictions du câble plat
- 2 câbles d'extension pour les écouteurs (90 cm)
Les eux câbles d'extension disposent désormais d'un mini-jack 3.5mm coudé de 45º dont la longueur a été étendue. Vous pouvez les utiliser sans aucun souci avec une coque-batterie de recharge pour votre iPhone telles que celles proposées par Mophie.
On perd cependant dans le paquet l'adaptateur jadis offert pour partager sa musique.
Une écoute légère comme le titane!
Si nous avions été séduits par le grand savoir de Accutone pour ses écouteurs Gemini HD conçus avec du béryllium, Beyerdynamic porte son dévolu quant à elle sur le choix du titane.
Ce métal de transition se veut à la fois léger et résistant et épouse un aspect blanc métallique, comparable à l'argent.
Les Beyerdynamic iDX 200iE épousent la forme de deux balles dont l'extrémité polie est caractérisée par des cercles concentriques à l'illusion d'optique.
La discrétion est de mise pour différentier l'oreillette droite de la gauche.
"Les Beyerdynamic iDX 200iE ont l'avantage d'offrir une excellente résistance à la corrosion, tout en étant aussi légers que résistants. Ils sont très agréables une fois portés à l'oreille."
Le son offert par ces intra-auriculaires est l'un des meilleurs en termes de précision et de délicatesse.
Découvrez nos impressions sur la qualité du son en page 2 et abonnez-vous à notre newsletter!