Infuseur à thé en forme de fraise de chez Etiquette et Tranche de cake
Sur instagram il y a de magnifiques photos de préparations saines et gourmandes pour le petit déjeuner ! J’ai notamment vu des préparations dans des mason jar avec des fruits coupés qui décorent les faces du pot, qui m’ont fait de l’œil et m’ont inspirées.
J’ai fait à ma façon le rendu n’est pas aussi beau que je le souhaitais mais le gout était excellent. C’est copieux ! idéal pour un brunch en ne prenant que cela ou alors pour deux à partager en amoureux par exemple.
Cette préparation est sans sucre ajouté, composée de multiple parfum fruité, de textures différentes et du croquant avec des délicieuses céréales kokoji.
Ces céréales je les ai trouvé et acheté à force de recherches sur le net.
Je suis fan de céréales je voulais en trouvé sans sucre mais gourmandes. Celles-ci sont préparées en France à côté d'Agen. Elles sont un peu onéreuse mais à base d'ingrédients bruts, non-raffinés, naturellement sans gluten et vegan. Pour réaliser des pépites croustillantes et gourmandes sans sucre ajouté et sans matière grasse ajoutée, inspirés des techniques de la raw food ( je cite le site). Je précise que ce n’est pas un partenariat.
Bref ce fut un plaisir des yeux et du palais !
Il y a aucune recette particulière j’ai fait à ma façon je vous la partage avec plaisir mais il y a autant de variante que vos envies du moment , le contenu de placard ou selon bien entendu la saison !
Les ingrédients:
3 ou 4 pots de fromage blanc
20 g environ de Noix de coco rapée
20 g environ de Flocons d’avoine
6 fraises
1 kiwi
Environ 100 g de myrtille
2 cuillères à soupe de graine chia (facultatif)
Céréales kokoji pommes cannelles avec des amandes
J’ai mixé rapidement 3 pots de fromage blanc aux myrtilles mais vous pouvez simplement les mélangez avec un fouet ou fourchette si vous le souhaitez .
Ajoutez les graines de chia.
Découpez vos fruits fraises et kiwi pour votre décor. J’ai disposé dans le fond du pot des tranches de kiwi coupées en deux et ajouté délicatement ma préparation aux myrtilles. Au milieu du pot j’ai mis des tranches de fraises sur les faces du pot et j’ai continué en ajoutant la préparation aux myrtilles .Puis j’ai mis un « étage » de noix de coco puis encore de la préparation aux myrtilles. J’ai continué avec un « étage » de flocons d’avoine ( qui ne se voit pas sur la photo) et j’ai terminé en disposant mes fruits coupés (fraises et kiwi), les céréales croquantes et un peu de noix de coco !