Après 3 jours de compétition dans le stade aquatique olympique, on a déjà eu le droit à de nombreux moments forts avec notamment les nouveaux titres olympiques de Michael Phelps, des records du monde battus et une décevante équipe de France. Mais côté stylistique, c’est encore Phelps qui a fait fort avec ses marques sur le dos, dus à des séances de cupping…mais ce n’est pas tout car la championne hongroise Katinka Hosszu nous a encore surprise en portant deux bonnets de bain. Une bizarrerie qui n’est ni spécifique à Hosszu ni inédite. De ce fait, E-TV Sport s’est penché sur le sujet et vous explique pourquoi certains nageurs portent deux bonnets de bain?
Si au premier abord, on peut imaginer que porter deux bonnets de bain pourraient avoir comme conséquence de ralentir le nageur, il n’en est rien. La première explication est relativement simple, cela permet de fixer plus facilement les lunettes et donc que celles-ci glissent moins facilement de leur tête. En effet, n’importe quel nageur vous expliquera que cela n’est pas rare que les lunettes se fassent la mâle pendant une course.
La deuxième raison est plus intéressante. Ainsi, les deux bonnets de bain sont fait avec une matière différente ce qui fait que les deux associés sont complémentaires. Le premier est généralement en latex afin de bien tenir sur la tête et il fait des plis quand le deuxième est en silicone et ne fait pratiquement pas de plis. Moins il y a de plis, moins le nageur est freiné et va vite! ©Photo à la une: Getty Images
&post;