© The CW Television Network
Synopsis: Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.
En mars 2007 une nouvelle série faisait son apparition en France, Supernatural, série qui allait perdurer jusqu’à nos jours.Mettant en scène deux frères, Jensen Ackles (Dean Winchester,Meurtres à la St Valentin,Le jeu des damnés,Ten Inch Hero), Jared Padalecki (Sam Winchester,Vendredi 13,House Of Fears,La Maison de cire) sillonnants les USA à la recherche de toutes sortes d’entités monstrueuses. Leur motivation première vient d’un trauma subit durant leur enfance suite au décès de leur mère dans des conditions surnaturelles. Cette série résiste au temps grâce à sa conception et son empathie envers nos deux protagonistes centraux. Ainsi, va se former durant les épisodes, un quadruple compartiment de personnages aux caractéristiques bien précises.
© Warner Bros. Television
On va retrouver les personnages principaux à qui une multitude d’aventures chaotiques les feront passer par toutes sortes d’états psychologiques. Dean dans le rôle du grand frère, à force de protections abusives, va assujettir involontairement Sam, ce qui rendra complexe leur relation au fil des épisodes. Les rôles secondaires quant eux vont devenir pléthoriques plus les saisons avanceront, permettant une diversité constante dans les missions des Winchester. Une régénérescence perpétuelle .Ce qui nous amène à la catégorie des amis, important car revenant sporadiquement selon le besoin de tel ou tel épisode.
© The CW Network
Cette manière de semer tout au long des personnages nouveaux permet au fil du temps de devenir en quelque sorte, des intimes. Pour finir, les ennemis. Il y a les récurrents, qui peuvent parfois être attirants et devenir addictifs, puis les éphémères. C’est ce brassage hétérogène (Anges, démons, sorcières, fantômes, vampires, etc.) parfois subversif, qui donne toute sa légitimité à Supernatural. Une plongée dans la démence démoniaque et le trouble psychogène peut-être paradoxalement jouissif et pervers.
© Warner Bros. Television
Le plus se situe, en définitive, au niveau des effets spéciaux qui gardant leur ligne composite du début de série, (l’aspect visuel n’ayant pas changé volontairement ou pas), autorise une fixation dans le temps de l’histoire. Le scénario qui impose une analyse constante des personnages et exerce un contrôle assidu des égos de chacun, donne une profondeur exhaustive aux protagonistes. Dans Supernatural on ne rencontrera que des rôles torturés, noirs ou malsains.
© Warner Bros. Television
Un transfert de notre société vers son côté obscur est une parabole…. Série dopante, l’accoutumance est certaine. Puisant dans de nombreuses légendes urbaines, Supernatural va fasciner et raviver nos histoires d’enfance. Mélangeant un humour décalé avec certaines scènes,ce road-trip à travers de nombreuses villes souvent grises, nous enivrera.
Supernatural: Top 20 Favorite Quotes
CHRISTIAN.
$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>