Pokemon Go est ce nouveau jeu vidéo qui permet de se glisser dans la peau d'un dresseur Pokémon et il fait des ravages de popularité!
Et si bon nombre de détracteurs pointent du doigt les risques liés au jeu, d'autres n'hésitent pas à mettre en valeur les avantages.Parmi un des avantages celui de maigrir et de faire de l’exercice en est un de taille.
Ça vous intéresse? Attention Pikachu on arrive!!!! ^_^
Pokémon Go ; le principe
Pour jouer de façon efficace à Pokémon Go, il faut sortir de chez soi, se balader pour attraper un maximum de Pokémon.
Résultat ? Les gens sortent, mettent le nez dehors, zappent le métro et le bus au profit de la marche à pied. Bref jouer à Pokémon Go équivaut à faire du sport.
Et le résultat se fait sentir : à forcer d'enchaîner les kilomètres plutôt que de rester chez soi, on perd du poids !
Mais concrètement....
Selon une analyse de Clinic Compare, il serait possible de perdre 500 g en 3 jours pour les hommes et en 3,5 jours pour les femmes, si le joueur capture 100 Pokémons par jour.
Cela représente une dépense de 3500 kcal. Évidemment, tout le monde ne joue pas autant et l'analyse montre qu'une personne qui ne capture que 10 Pokémons par jour pourrait perdre ces 500 g en environ 1 mois.
L'analyse se repose sur un nombre moyen de km parcourus chaque jour, soit environ 10 Pokémons pour 1 km. Ces chiffres peuvent varier bien sûr, mais le but est de montrer qu'en marchant plus, il est possible de brûler des calories et donc de perdre du poids.
Conclusion
Vous l'aurez compris, le jeu Pokémon Go en lui-même peut même faire maigrir, si vous marchez suffisamment et que vous ne compensez pas en mangeant plus. En effet ce jeu de réalité augmenté est super divertissant et en plus bon pour la santé! Alors, prête à devenir le meilleur chasseur de Pokémon pour perdre vos kilos en trop ? (>‿◠)✌
A bientôt!Bisous
xxx
Votre coach