L'information des militants et des adhérents, voir des sympathisants le désirant, est sans aucun doute un point essentiel sur lequel doit travailler au plus vite notre mouvement. Internet permet une information rapide, encore faut il s'assurer de la véracité des informations qui y circulent et les transmettre avec fidélité.
Et les autres ? Comment les toucher ? Par courrier ? Par téléphone ? Une réflexion et la mobilisation de moyens seront impératives pour une bonne construction, une bonne marche et une démocratie interne du Modem.
Il s'agit aussi de donner, par la communication, les arguments nécessaires à tout militant tant sur la stratégie politique, le positionnement que sur le projet de notre mouvement.
Le travail des militants sur le terrain doit être la base de notre action politique et doit être reconnu en tant que tel. En étant informé de la vie du Mouvement Démocrate, nous pouvons nous aussi contribuer à le faire connaître sur le fond et non par la place qu'il lui est accordée au sein des médias.