Par Cyrille Ahilgo - 09/08/2016 | 3:01
"Il y a une semaine, nous avons été informés qu'un bateau a coulé" au large de la ville d'Al-Maya " et que les corps ont été rejetés par la mer", a indiqué lundi, Hussam Nasr, le chef du bureau du Croissant rouge libyen à Janzour, banlieue située à l'ouest de la capitale, Tripoli.
Ce responsable a affirmé que les agences du croissant rouge se sont rendus sur les lieux pour récupérer les dépouilles et effectuer des prélèvements, mais n'ont pas obtenu l'autorisation des autorités de les inhumer. "Inquiétés par les cadavres restés en plein air près de la plage pendant plus de trois jours, les habitants ont décidé de les enterrer dans un cimetière de la ville samedi dernier" suivant le rite musulman, a précisé Hussam Nasr.
Dans un communiqué, un collectif d'organismes de la société civile de la région de Wercheffana, qui comprend la localité d'al-Maya, située à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Tripoli, a confirmé lundi que les habitants ont entrepris d'entrer les cadavres, craignant " le risque de maladies et d'épidémies".