Les utilisateurs de Pokémon GO sur iOS ont regagné la fonction économie d’énergie, et certains chanceux peuvent même traquer les Pokémon à proximité.
«Nous testons actuellement une variation de la fonction “Pokémon proches” auprès d’une poignée d’utilisateurs.»
Niantic a déployé une nouvelle mise à jour de Pokémon GO cette semaine pour Android et iOS.
Au programme des changements, les utilisateurs d’iPhone retrouvent notamment la fonction économie d’énergie qui avait mystérieusement disparu au cours de la semaine dernière. Une fois enclenchée, vous n’avez qu’à tenir votre iPhone à l’envers où sur le côté pour voir l’écran s’assombrir alors que l’application continuera d’épier vos déplacements et de vous alerter lorsqu’un Pokémon apparaîtra près de vous.
Outre quelques ajustements d’usage, les nouveaux joueurs pourront maintenant mieux voir les trois chefs d’équipe, alors que seule leur silhouette était affichée auparavant. Mais la nouveauté qui intéressant certes la majorité des joueurs est la mise à l’essai du nouveau système de repérage des Pokémon à proximité.
«Nous testons actuellement une variation de la fonction “Pokémon proches” auprès d’une poignée d’utilisateurs», explique Niantic. «Pendant cette période de mise à l’essai, vous risquez de voir quelques variations de l’interface utilisateur des Pokémon à proximité.»
Voici à quoi ressemble cette nouvelle fonction en vidéo :
.@PokemonGoApp / @PokeVisionGo / @YangCLiu HERE IS A VIDEO FOR THOSE ASKING. :) pic.twitter.com/wivcskufdV
— Jackson Palmer (@ummjackson) August 9, 2016
La nouvelle fenêtre présente désormais les Pokémon devant la photo du PokéStop où ils se trouvent, et offre l’option de voir où est située la bête par rapport à votre emplacement actuel sur la carte du jeu. Mais comme le soulignent les notes liées à la MAJ, cette fonction est appelée à changer, et il est fort possible qu’elle soit présentée différemment dans sa version finale.
Quoi qu’il en soit, il est intéressant de voir la rapidité avec laquelle Niantic semble avoir l’intention de répondre à la demande de ses utilisateurs. Certains ont même exigés un remboursement après la fermeture forcée des services radars permettant de voir avec précision l’emplacement de certains Pokémon.
Aux dires de The Verge, il semble que cette mise à l’essai soit uniquement réservée à la région de San Francisco. Y-a-t’il parmi vous des chanceux qui ont accès à cette nouvelle fonction?