Suite de mon petit photo reportage de mon passage sur le chemin des cantons.
Après le pont couvert, nous nou sommes arrêtés à Georgeville, où j'aurais certainement acheté l'ancienne petite école, si elle n'avait pas déjà été habitée! La petite église n'est pas mal non plus.
Intéressant totem aperçu à Georgeville.
Intérieur du magasin général, spectaculaire, à Georgeville.
De retour sur les rives du Memphrémagog, si vous avez de bons yeux, on voit la flèche du clocher de l'abbaye de St-Benoit-du-lac de l'autre côté du lac Memphrémagog, à l'extrême droite de la photo.
Ce qui nous a donné l'idée de pousser au sud de Magog en faisant le tour du lac par le nord, pour aller voir l'abbaye de plus près. Magnifique édifice!
Une petite maison de prière a été érigée en 1947 dans un boisé en face de l'abbaye, et on y trouve de très beaux vitraux.
Malheureusement, les moines de St-Benoit ne brasse pas de bière d'abbaye, ils font plutôt un cidre de pomme (moins ma tasse de thé, disons), mais l'abbaye vaut vraiment le coup d'œil, comme en témoigne cette photo d'un secteur de son intérieur accessible aux visiteurs.
Avant de quitter le chemin des cantons, nous avons poussé jusque sur les berges du lac Brome, pour y faire une dernière pause sur une petite plage de galets fréquentée par les canards.
--