Brocante à Montrichard

Par Marieclaude37

Si Il y a bien  un rendez-vous que nous ne manquerions pour rien au monde  c'est bien celui de la grande brocante de Montrichard dans le Loir et Cher .

Montrichard est une jolie petite ville touristique qui est à quelques kilomètres de chez nous .A vrai dire ,j'y vais très souvent car c'est un coin pittoresque et charmant , les ruelles fraîches et les vieilles pierres sont parfaites pour une balade de fin d'aprés-midi bien chaude .Et puis ,il y a la plage . Un endroit bien sympa lui aussi .

La brocante ,toujours le premier dimanche du mois d'Aout, est une des plus grande de la région .En moyenne ,on peut compter autour de 500 exposants et une foule de visiteurs . Il vaut mieux arriver très tôt ( 7 h 30 en ce qui nous concerne ) sinon impossible de regarder correctement les stands , c'est branle-bas le combat ,c'est énervant et fatiguant . Pour profiter du plaisir de cette brocante ,il faut donc arriver tôt ...et être bien chaussé , car le chemin peut-être long avant de découvrir la " perle rare " qui vous fera plaisir .

En ce qui nous concerne , nous n'avions pas de projets précis ,pas d'envies non plus ,nous sommes donc partis ,les mains dans les poches, pour une balade dominicale bien tranquille .

Et qu'avons trouvé ? Alors que nous étions dans la dernière rue ? Une petite pépite pour notre collection de Machine à coudre : un très vieux jouet d'enfant en fonte et en cuivre avec une poignée en porcelaine datant de 1920 . En parfait état!

Quel bonheur ! C'est '" l'objet " qui nous manquait. Et le prix me direz-vous ? Tellement dérisoire que nous n'avons même pas marchandé.

Dernier petit bout de rue à faire en marchant ,la tête dans les étoiles ,discutant à tue-tête sur notre découverte et regardant à peine les derniers stands ,heureusement mon troisième oeil , celui qui est toujours à l'affût , m'a permis de repérer 3 belles lithographies toutes en couleurs .

  • Une lithographie tirée du livre d'un grand naturaliste britannique du 19 éme et signée H.C Richter représentant des " Platycercus Icterotis " ( Perruches à oreilles jaunes ).
  • Une lithographie d'un peintre italien du 20 éme siécle Franco Betti : " Frutti Di Primavera ".
  • Une lithographie de Pierre Joubert ,un illustrateur français : Nef de Bourgogne .

Trois trés belles lithographies , encadrées en plus ( ce qui évite d'acheter des cadres ).

En conclusion , je dirais que la Brocante de Montrichard a été un trés bon cru , pour moi en tout cas.

Bonne journée à tous je vous laisse quelques photos de mes trouvailles .

 Voilà pour les photos , bonne journée à tous et bonnes vacances pour ceux qui sont encore en congé .