La chaîne hôtelière InterContinental Hotels Group envisage d'ouvrir des établissements en Algérie, en Ethiopie et en Ouganda, a rapporté le portail How we made it in Africa le 2 août, citant un dirigeant du groupe.
" Nous allons faire notre entrée dans trois nouveaux pays africains durant les années à venir : l'Ethiopie, l'Ouganda et l'Algérie", a précisé Simon Stamper, le directeur des opérations africaines du groupe basé au Royaume-Uni. " Les opportunités existent partout à travers l'Afrique, et nos équipes travaillent à en tirer le meilleur parti en 2016 et au-delà ", a-t-il ajouté.
InterContinental Hotels Group compte déjà 25 hôtels dans neuf pays africains, dont le Nigeria, l'Afrique du Sud, l'Egypte et le Kenya.
A l'échelle mondiale le groupe dispose de 5000 hôtels et près de 742 000 chambres dans près de 100 pays. Il gère un large portefeuille de marques hôtelières, dont InterContinental Hotels & Resorts, Kimpton Hotels & Restaurants et Crowne Plaza.
Source : Agence ECOFIN
http://www.algerie-eco.com/index.php/2016/08/06/intercontinental-hotels-group-prevoit-implantations-algerie-ethiopie-ouganda/