Lorsque l’on cherche à perdre du poids, on observe généralement une perte de poids relativement rapide dans les premières semaines, puis un ralentissement voire en général après quelques semaines voire mois, un palier de stagnation de poids.
Si vous perdez moins de 500 g par semaine, on peut considérer que votre poids stagne.
Quelles sont les causes de la stagnation ?
Vous commencez peut-être (et c’est compréhensible), à vous lasser de suivre un programme minceur et êtes moins rigoureux sur la structure proposée.
Vous avez déjà perdu plusieurs kilos et devenez moins rigoureux sur le suivi, vous faites de plus en plus de petits écarts et cela commence à se ressentir sur la balance.
Votre corps s’habitue peu à peu à cette nouvelle alimentation.
Vous avez atteint un poids symbolique que vous aviez conservé plusieurs mois voire années. Votre organisme s’en souvient et s’y sent bien, il est alors plus difficile de franchir cette étape.
Vous êtes actuellement fatigué, stressé, vous suivez un traitement médicamenteux particulier, vous faites moins de sport…
Comment y remédier ?
Il ne faut surtout pas baisser les bras ! Au contraire, c’est le moment de se remotiver et de s’accrocher.
Venez participer à notre réunion de groupe en ligne le mardi à 18h30.
Prenez rendez-vous avec votre diététicienne.
Reprenez strictement votre programme starter en suivant la structure de menus indiquée sur les pages 8 et 9 de votre livre “Réussir mon programme” Tome 1.
Augmentez votre activité physique QUOTIDIENNE (essayez d’augmenter votre activité de 15 minutes supplémentaires par jour par rapport à ce que vous faisiez avant).