Magazine Culture

[Voyage] Le Natural History Museum à Londres !

Publié le 08 août 2016 par Vanessa @lupiotte

Natural History Museum

Natural History Museum
Durant mon séjour à Londres, je suis allée au Natural History Museum (pour voir toutes mes photos sur mon site de photos : allez ici) pour y voir principalement sa collection de dinosaures et je dois dire que je n’ai pas été déçue ! Contrairement à chez nous, l’ouverture à la culture du pays est beaucoup plus fortes chez les anglais que chez nous avec les principaux musées à entrée gratuite et même pour les touristes ! Bien entendu, pour certaines collections exceptionnelles il faudra payer mais bon vu la taille du musée il y a largement de quoi faire ! Et puis rien que pour le bâtiment dans lequel il se trouve cela vaut largement le déplacement ! 
Natural History Museum

J’avais vraiment hâte de voir la collection de dinosaures qu’ils avaient au musée, toute une partie est remplie de répliques et de vrais dinosaures. J’ai été littéralement bluffée par la réplique animée du T-Rex ! Même si on le sait faux on ne peut s’empêcher de passer quelques minutes devant et de le voir s’animer devant nous. Au fur et à mesure de la visite on voit toutes les espèces de

Natural History Museum
dinosaures avec leur histoire (le seul soucis pour quelqu’un qui ne parle
pas anglais c’est qu’il n’y a aucun audioguide !). On pourra regretter de voir ma majorité des dinosaures entiers en l’air. En plus, la salle principale est très sombre donc on ne les vois pas extrêmement bien. Après au niveau des
Natural History Museum
explications tout est là, rien à redire la présentation est parfaite.

Dans les autres salles, on trouvera un peu de tout, ça reste de la même trempe

Natural History Museum
que celui de Paris à côté du jardin des plantes. On y voit alors toutes les espèces empaillées décrites avec certaines espèces disparues et les autres. La salle centrale est énorme et impressionnantes avec les animaux de différentes tailles. Ce sont tous les mammifères représentés.

Malheureusement, ayant eu énormément de mal à marcher ce jour là nous n’avons pas pu faire toutes les salles et notamment la Red zone qui a l’air vraiment sympa. Le musée est tellement grand qu’il faudra compter une bonne journée pour pouvoir profiter de toutes les salles. Je vous invite à consulter la carte sur le site internet du musée pour pouvoir profiter au maximum et préparer déjà votre trajet dans celui-ci. Franchement, je vous recommande de ne pas rater ce musée si vous êtes de passage à Londres et en plus c’est gratuit !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine