« Allez hop, on y va, en route pour l’aventure » de 218 pages avec Taurnada pour la modique somme de 9.99€.
Vivons l’aventure à fond !
Des tronçonneuses et de l’alcool. Voilà ce que vend l’aventurier Haig, sur sa péniche la Marie-Barjo, à travers la jungle, dans le Cambodge tout juste libéré de la guerre, depuis le fleuve Mékong jusqu’au pied des mystérieux Monts Rouges. Mais quel est cet être qui semble répandre la mort devant lui ? Qui est cette Espagnole trop sexy pour ce Far-West des camps forestiers cambodgiens ? Pourquoi a-t-elle absolument voulu le suivre ?
Alors Anne-Ju, une âme d’Indiana Jones ?
L’été, c’est fait pour vivre de nouvelles expériences, de nouvelles aventures ! Lire un roman d’aventures ? Pourquoi pas ! Ai-je répondu à Joël. J’aime le risque.
Me voilà donc partie, armée de mon sac à dos mojito (oups ;-)) pour faire « Cambodge express » avec Haig comme guide. Il faut dire que ce guide a vraiment tout du marginal aventurier. Il est facile de se l’imaginer avec son air un peu bourru, barbu, qui ne donne pas sa confiance aussi facilement et qui joue au marchand dans ce Cambodge un peu perdu.
Donc je suis montée à bord de Marie-Barjo (si ça ce n’est pas tordu) avec Haig. Qu’est-ce qu’il fait humide dans ce pays ! On le ressent bien grâce à la plume de Thierry. Mais pas que cela. J’ai eu le plaisir de rencontrer l’auteur et je peux vous dire que je l’ai totalement retrouvé dans son roman. Marrant, un peu barré mais sérieux, c’est ce que j’ai vécu dans cette aventure.
Thierry Poncet en grande forme !
En lisant ce livre, j’ai pensé aux films de série B que je regardais sur Allan Quatermain, Indiana Jones. Bref, on retrouve tout ça dans ce roman d’aventures. Les méchants sont des méchants, les femmes manipulatrices sont manipulatrices et les gentils sont des gentils. Tout y est pour vivre à fond ce voyage.
Je regrette deux choses: la couverture qui n’est pas sensationnelle et le final qui est un peu trop vite expédié.
Je sais qu’une nouvelle aventure est à paraître et j’ai hâte de lire la suite.
Alors si vous avez de vivre autre chose que de « l’amour à la plage », vous pouvez vivre « l’aventure à la plage ».
Aventurez-vous en cliquant sur le livre ci-dessous :