L'Algérie perd contre l'Argentine et quitte les J.O des le premier tour

Publié le 08 août 2016 par Kabyliesport @KabylieSport

Hier soir l'Algérie a affronté l'Argentine dans un match décisif pour les deux équipes, une victoire était impérative pour les deux formations pour continuer l'aventure dans ces Jeux Olympiques.


Hier soir l'Algérie a affronté l'Argentine dans un match décisif pour les deux équipes, une victoire était impérative pour les deux formations pour continuer l'aventure dans ces Jeux Olympiques.

En première mi-temps l'Algérie est entrée fort dans ce match en se créant de nombreuses occasions sans pour autant les concrétiser notamment par l'attaquant d'Al Saad Bagdad Bounedjah qui a raté un face à face avec Rulli, gardien alerte de la céleste qui a permis à son équipe de rejoindre la mi-temps sur un score de parité 0-0. À noter que les Argentins ont été réduits à dix après l'expulsion de leur défenseur central dans la dernière minute du temps additionnel.


En deuxième période, les Algériens n'auront pas su profiter de cette supériorité numérique, alors que les supporteurs attendaient avec impatience l'ouverture du score côté algérien, c'est l'Argentin Angel Correa qui réussit à ouvrir le score pour les siens sur une mésentente entre Chaal, encore lui et son défenseur Demou qui a laissé tout l'espace à son vis-à-vis argentin. Sonnés les Algériens ont tout de même réussi à revenir à la marque grâce à un but du jeune Bendebka (NAHD) servie sur servie sur un plateau par le Haris Belkebla (Tours FC).


Euphoriques les Algériens l'ont été sur une courte durée, si l'expulsion de Ayoub Abdellaoui (67') a permis de jouer la fin de rencontre à nombre égal, les jeunes fennecs ont fait preuve de fébrilité et n'auront pas su profiter de l'ascendant psychologique créé par l'égalisation. Alors que l'Algérie dominait sur plan territorial, les Argentins ont réussi à inscrire le but de la victoire (70') toujours sur une erreur défensive. Demmou sur un placement hasardeux et de Chaal sorti à contre temps sur son adversaire. Un second but crucial pour les argentins, synonyme de victoire et d'espoir pour une qualification face au Honduras. La sélection algérienne quant à elle est éliminée de la compétition ! Deux défaites en autant de matchs, un constat cruel mais aussi affligeant surtout sur le plan défensif !