Après le désarroi des filles, notre Nageur, celui que l’on adule tous, le « Squale »(Yannick Agnel) , qui défraie la chronique lors des Olympiades se classe 6me au 200 NL soit 1:47.35 … Jerémy Stravius se classe 3ème en 1:46.67 C’est compliqué l’échec public, d’expliquer à la presse que » je suis déçu et triste mais j’ai tout donné » …
Mes confrères vont noircir quelques feuillets, mais l’on oublie qu’un Champion est avant tout un être humain avec ses limites … Etablir un bilan à chaud est compliqué, une chose est certaine Lionel Horter ne semble pas s’exprimer sur la course de son nageur dans l’immédiat. Ma confiance et mon admiration pour le « Squale », c’est un nageur hyper sensible, adepte de Pratchett , qui a un faible pour Dostoievski …
Triste …
Maintenant il faut attendre plus tard, l’énigme du relais … et de la finale de ce 200NL … Stravius va devoir gérer au mieux pour remporter enfin une médaille pour la France !
Anne Elisabeth Liebmann
Sur le même thème
Championnats d’Europe de natation : La France bien partie pour les JO ? Les JO et leur retransmission Michael Phelps et la marque française Aqua Sphère lancent « Brésil », une gamme de maillots de bain aux couleurs de Rio 2016 Jordan Coelho, comme un papillon dans l’eau