Le groupe de musique folk belge Urban Trad a été victime d'un grave accident de la route près de Saint-Avold, dans le nord-est de la France, mais aucun des six musiciens ne se trouve dans un état critique. Leurs jours ne sont pas en danger, a indiqué mercredi le manager du groupe, Wilfried Brits.
"Le groupe a été victime d'un grave accident de la route alors qu'il était en route pour un festival à Ostwald (14 juin), en France, où Urban Trad figurait en tête d'affiche avec Tri Yann. Les miracles existent, parce que personne ne semble être en danger de mort", a expliqué M. Brits.
La voiture du groupe, qui transportait six personnes, roulait sur l'A4 en direction de Saint-Avold, à hauteur du parking Brouck, lorsqu'elle a percuté l'arrière d'un camion autrichien. La camion a pris feu.
Les services de secours se sont rendus sur place et on dû sortir les six personnes du véhicule. Deux d'entre eux ont été grièvement blessées et souffraient de plusieurs fractures. Trois autres ont été légèrement blessées et une est indemne, mais choquée. Le conducteur aurait déclaré s'être assoupi au volant. Les deux blessés graves ont été emmenés à l'hôpital de Metz, les autres dans des hôpitaux de la région.
Urban Trad devrait à nouveau se produire le week-end prochain. "Pour les concerts de ce week-end à Ecaussinnes et Malmedy, le batteur Michel Morvan et l'accordéoniste Sophie Cavez seront tout de même remplacés par Philip Mobers et Didier Laloy", selon M. Brits. ( belga )