« Si Michael Jackson et Frank Ocean avaient eu un enfant… ». Quand je reçois d’aussi grosses affirmations dans ma boîte, je suis aussi intriguée que sceptique. Heureusement, en ce qui concerne le jeune Jim Caesar, Tune Collective ne s’y était pas trompé. Et comme l’un ne peut plus nous enchanter avec de nouveaux titres tandis que l’autre nous nargue depuis cinq jours en nous laissant le regarder couper du bois dans un faux livestream (oui, surprise : tout a été filmé au cours des 12 derniers mois), permettez-moi donc de vous présenter le dernier morceau du prodige britannique de 21 ans.
« Imaginez que vous soyez l’un des trois sages voyageant dans le désert. Vous venez de voir cette grosse étoile brillante dans le ciel et, au fond de votre âme, quelque chose vous dit que vous devez vous rendre à cet endroit parce qu’il bouleversera votre monde. Voilà ce qu’est Soul Purpose », décrit Jim Caesar. Écrit et produit avec Richard Melkonian, le titre est le second single de sa trilogie Nostalgic Freshness « qui fera peut-être ou non l’objet d’un EP », a-t-il précisé à Urban Soul en ajoutant que le troisième volet arriverait plus tard ce mois-ci et qu’il était déjà en préparation d’un projet pour l’hiver.
Alors, certes, il m’en faudra plus pour oublier que Frank Ocean est censé sortir un album aujourd’hui, mais en attendant, je me délecterai volontiers de la belle promesse musicale de Jim Caesar qui parvient à apporter sa fraîcheur à des sonorités d’antan avec la classe d’un empereur. Et rien que pour ça, il mérite bien sa couronne de laurier. Et une place dans ma playlist Summer Breeze !
Aimez Jim, suivez Jim.