Google et l’entreprise spécialisée en gestion de mots de passe Dashlane dévoilent une nouvellle API open source qui permettra aux applications Android de vous faciliter l’authentification à leurs services.
Le rappeur Drake exercerait-il son influence jusque dans les hautes sphères du secteur de la sécurité mobile? C’est du moins ce que laisse croire l’utilisation par Google et Dashlane de l’acronyme qu’il a popularisé.
Mais ici, YOLO signifie You Only Login Once (vous n’avez qu’à vous connecter une seule fois). Il s’agit d’une trousse de développement à code ouvert développé par le géant de la recherche et diverses firmes de gestion de mots de passe et sécurité informatique, dont Dashlane.
Concrètement, l’exploitation de cette API pourra être effectué par n’importe quel logiciel de mots de passe, profitant par conséquent d’une nouvelle norme qui aura comme bénéfice d’augmenter la sécurité des données d’authentification stockées sur votre appareil Android.
«Nous sommes impatients d’élargir ce projet collaboratif de sorte qu’il sera bénéfique pour l’écosystème de la sécurité dans son ensemble.»
«Ce projet est la première grande étape pour rendre la sécurité plus simple et accessible à tous les utilisateurs, sur tous les appareils», explique Dashlane sur son blogue ce matin. «Dans le futur, nous croyons que cette API ouverte ira au-delà des appareils Android, et sera implantée universellement par les applications et les gestionnaires de mots de passe à travers toutes les plateformes et tous les systèmes d’exploitation.»
«Enfin, nous sommes impatients d’élargir ce projet collaboratif de sorte qu’il sera bénéfique pour l’écosystème de la sécurité dans son ensemble.»
Dashlane promet qu’elle dévoilera bientôt plus d’informations à ce sujet. À suivre…