Voila, nous connaissons donc les quarts de finale de cet Euro 2008. Ce sera donc:
Portugal-Allemagne jeudi 19 Juin
Croatie-Turquie vendredi 20 Juin
Pays-Bas-Russie samedi 21 Juin
Espagne-Italie dimanche 22 Juin
Parmi ces 8 équipes, ne manque donc à l’appel qu’une seule grande nation favorite avant cet Euro: c’est bien sur la France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle en est loin. Je ne vais pas vous redire tout ce que vous avez pu lire ou entendre aujourd’hui. Nous ne méritions tout simplement pas cette qualification au regard de la qualité de ces 8 équipes, en tout points supérieures à nos petits bleus tant au niveau technique que dans la motivation (n’est-ce pas, amis Turcs!).
Mon coup de coeur
Le match Suède-Russie était un “huitième de finale” du groupe D, avec la différence que les Russes devaient s’imposer pour se qualifier… Ce qu’ils ont réalisé. Et de quelle manière!
Des passes courtes, précises, un jeu rapide, des occasions nombreuses et 2 buts qui arrivent tout naturellement. D’accord, la défense est peut-être leur point faible. Mais ces joueurs arrivent à compenser par leur envie dans les moments un peu plus durs. Les Russes jouent pour la plupart dans le championnat russe, qui se dispute en ce moment. Ceci explique peut-être cela.
Félicitations tout de même à cette équipe. Quelle belle surprise et bonne chance face aux Pays-Bas.
Bons quarts de finale à tous!