Voici le témoignage très digne de Patrick, un chômeur qui survit avec l'A.S.S, l'allocation spécifique de solidarité soit 420 euros/mois) et qui a tenu à faire une démonstration chiffrée qu'une personne seule aujourd'hui ne peut pas vivre dignement et non pas " survivre" comme c'est son cas, avec moins de 1500 euros net par mois. Et encore, il s'est basé pour sa démonstration sur un salaire net de 1300 euros par mois soit 30% plus élevé que le SMIC.
Pendant ce temps-là, Copé disserte sur l'indexation de la redevance TV sur l'inflation pour financer les chaines publiques et sur la taxation des opérateurs de téléphonie mobile et internet pour compenser la suppression de la pub sur les chaines publiques...qui va payer au final sur ses factures? Nous bien sûr...excellent pour le pouvoir d'achat, n'est-ce pas?
Pour Sarkozy et sa clique de gangsters, c'est plutôt le pouvoir crachat ! Ressortons les guillotines citoyens, et promenons-nous dans les rues avec leurs têtes au bout d'un pic!
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 01 février à 19:59
bonjour patrick bien envoyé! même si en belle-gique, au chômage avec enfant à charge j'ai +-1100 €, je m'en sors plutôt bien, c7 pcq en 87 j'ai pu acquérir une maison insalubre améliorable pr le prix d'une twingo(330.000fb = 55.000ff)! ET que le petit prêt est remboursé depuis 2 ans;sinon peu d'extras, vêtements de récup, du pain,1fromage,1 charcuterie et un repas chaud par jour( nb: avec mon cheval de trait on fait du maréchage et donc j'ai les légumes gratuits ) voilà, ms çà vaut le coup d'être libre, non ? ceci dit on risque de diminuer ou supprimer les alloc', et je prépare tt pr pouvoir m'en sortir sans! j'essaierai même d'y arriver et de leur dire: gardez votre argent sale, dont on dispose encore grâçe à l'exploitation du 1/3 monde! si un jour tu veux venir sur liège, soit le bien-venu ( mes coordonnées sont sur Facebook si tu vx qu'on devienne ami fb) bernhard pelzer, liège
posté le 01 février à 11:39
on est dans le meme cas, je te comprend, je sors d'un cfa et je trouve pas de boulot sois disant je correspond pas au profil