La chaîne Unbox Therapy sur YouTube a mis la main sur la reproduction de ce que pourrait être le nouvel iPhone 7 Plus d’Apple.
Le mois de septembre est à nos portes, et ce sera l’occasion pour Apple de dévoiler une fois de plus un nouvel iPhone. Après le flot de rumeurs et de fuites potentielles, voilà que Lewis Hilsenteger de Unbox Therapy a mis la main sur le mockup du présumé iPhone 7 fabriqué par une entreprise chinoise anonyme.
Le prototype non fonctionnel de la vidéo ci-dessus puise ses informations de l’ensemble des rumeurs qui circulent sur le sujet depuis des mois. Puisque certaines sont plus crédibles que d’autres, il est important de demeurer prudent ici : l’iPhone 7 Plus pourrait ressembler drôlement à ce produit, mais pourrait tout aussi bien être différent.
La coque de ce prototype présente trois points de contact métalliques qui pourraient servir à connecter l’appareil avec des périphériques.
Surtout en ce qui concerne la couleur de la maquette, un bleu indigo que l’on ne retrouve nulle part dans la gamme Apple. Le commentaire de Hilsenteger concernant la police de caractère du nom «iPhone» est également à prendre avec un grain de sel. Il serait étonnant que cette reproduction soit aussi précise.
Chose certaine, il y a fort à parier que les lignes horizontales (les antennes) situées au dos de l’appareil seront reléguées sur les bordures supérieures et inférieures. L’appareil photo devrait aussi subir d’importants changements, et selon la maquette, l’iPhone 7 Plus proposera un jeu de deux caméras. Reste à voir comment Apple exploitera celles-ci. Doit-on s’attendre à un effet 3D stéréoscopique, ou à ce que l’un des objectifs offre une image plus rapprochée permettant d’améliorer l’actuel (et plutôt médiocre) zoom numérique?
La coque de ce prototype présente trois points de contact métalliques (potentiellement aimantés) qui pourraient servir à connecter l’appareil avec des périphériques.
Enfin, le prototype tient pour acquis qu’Apple retirera le port audio jack au profit d’une connexion via le port Lightning. Des images d’un adaptateur permettant de connecter une fiche audio conventionnelle au port Lightning ont d’ailleurs beaucoup circulé sur la Toile ces dernières semaines.
Cette décision est certes la plus controversée, et correspond malheureusement au genre de décisions d’Apple prises par le passé. Rappelons qu’en lançant le tout premier iMac en 1998, Apple a éliminé tous les ports patrimoniaux du Mac au profit de l’USB. Plus récemment, le lecteur-graveur optique a disparu de l’ensemble de sa gamme informatique.
Selon vous, à quel point cette maquette est-elle fidèle aux réelles intentions d’Apple?