Magazine Bien-être

Masque et gommage ayurvédique, deux soins complémentaires

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
Masque et gommage ayurvédique, deux soins complémentaires

Loin de s'opposer, ces deux produits ayurvédiques se complètent pour apporter de l'éclat, de la fermeté, ôter les imperfections et autres points noirs dus à l'excès de sébum, etc.

Un soin en institut suppose plusieurs étapes : un démaquillage soigné, une exfoliation de la peau, la pose d'un masque selon votre type de peau, un rinçage à l'eau tiède et l'application d'une crème hydratante.

En ressortant, vous vous sentez radieux(se) et vous souhaiteriez faire perdurer cette sensation de fraîcheur.

A la maison, on peut prendre soin de sa peau une fois par semaine en utilisant une eau florale ayurvédique à la rose et au concombre Rosveda, un gommage puis un masque naturel. Finissez par une noisette de crème hydratante à l'aloe vera et au miel. Massez le visage très délicatement jusqu'à ce que le produit soit entièrement absorbé.

Alors cet été, on fait peau neuve.

Inspirez vous du rituel de beauté indien en nettoyant et purifiant votre teint avec un exfoliant naturel qui élimine les impuretés et autres cellules mortes et agit contre les imperfections.

Si on recherche un effet lissant et régénérant, ne faites pas l'impasse sur le masque anti âge qui hydrate, accélère le renouvellement cellulaire et comble les rides, le tout en quelques minutes.

L'Ayurveda préconise plusieurs actifs pour nettoyer en profondeur, rafraîchir et réveiller un teint terne :

  • Les agrumes en général apportent beaucoup de tonus et de vitalité à l'épiderme grâce à leur teneur en vitamine C et en antioxydants.
  • L'argile, très présente dans les cosmétiques indiens, est un soin très complet : à la fois pour les peaux matures et pour les peaux jeunes ou adultes sujettes à l'acné.
  • Les huiles végétales hydratent, nourrissent et préviennent la déshydratation de la peau. Oubliez les soins anti acné qui assèchent et décapent. Optez toujours pour la douceur de l'huile de tournesol par exemple ou l'huile de noyau d'abricot qui font des merveilles.
  • Le miel est un ingrédient antiseptique, émollient, qui apporte son lot de vitamines et de minéraux essentiels à la beauté de votre peau. On doit à cet actif précieux la sensation "peau de pëche" ressentie après l'application d'un soin ayurvédique en contenant.
  • La glycérine d'origine végétale adoucit et hydrate l'épiderme tout en prévenant la déshydratation car elle a la capacité de retenir l'eau. Un must have pour les peaux sèches et matures.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog