Décès de Wim de Wulf, auteur-compositeur-interprète, directeur artistique, acteur, scénariste.
Le Gantois Wim de Wulf était une figure bien connue dans le petit monde culturel flamand, mais également wallon, puisque cet artiste éclectique s'était établi dans le Pays des Collines du côté de Flobecq et il n'était pas rare qu'il montait sur scène dans sa région d'adoption.
Bilingue parfait, il faisait l'unanimité au Nord comme au Sud.
Si Wim est plus connu dans le milieu du théâtre, il a tout de même enregistré quelques chansons dont l'album 'Cas Limite'/ 'Grensgeval', en version néerlandaise, et il venait défendre ses chansons accompagnés par de grands noms de la scène nationale, citons Yves Meerschaert, John Snauwaert, Bruno Deneckere ou Nils De Caster.
Après avoir été comédien, Wim était devenu directeur artistique chez Ultima Thule pour lequel il a monté plusieurs pièces, c'est lui, également, qui mettait en scène les spectacles de Kommil Foo ou écrivait des livrets pour des opéras montés par son ami Johan De Smet.
Wim est décédé vendredi dernier chez lui, la famille a laissé un message sur facebook:
Lieve vrienden van Wim,
Gisterenavond is Wim thuis gestorven, omringd met heel veel liefde. We hebben immens veel verdriet maar zijn ook heel dankbaar voor wat hij achterlaat. Uit het leven heeft hij gehaald wat er in zat, en nog veel meer dan dat. Met veel grote supporters aan zijn zijde. We wensen hem veel lekkere wijntjes in het Vogelmensencafé, daarboven halfweg, samen met alle mooie mensen die er op hem wachten.
Dikke kus
De familie
Et un mot de Kommil Foo:
In memoriam Wim de Wulf. Regisseur, muzikant, acteur, toneelschrijver. En gedurende 12 jaar compagnon de route van Kommil Foo. Met hem maakten we 5 voorstellingen: Bek!, ijdele Hoop, lof der waanzin, spaak en wolf. (de laatste 2 ook in samenwerking met Frans Van der Aa). Als er iemand is van wie Mich en ik veel geleerd hebben, dan is het van Wim. De liefde voor taal, de passie voor een mooie vertelling (een vat vol verhalen was hij), de gevoeligheid voor muziek en het belang daarvan op scène. (opera? in onze voorstellingen? Tuurlijk wel!). Goede reis grote man, vriend en collega. Ik schrijf dit in tranen, maar vol dankbaarheid. (Onderstaande song uit '96 komt uit de voorstelling 'Bek!', de eerste voorstelling die we samen maakten.)