Enfin ! Nous sommes au mois d'août ! Août = vacances = kiff = ouiiiiiiiiiii ! En attendant les vacances, retour sur les favoris du mois de juillet ! C'est également l'occasion de vous annoncer un ralentissement du rythme sur le blog. Au lieu des trois articles habituels par semaine, il y aura (a priori) une moyenne de deux billets. Grosses pensées pour celles qui ont déjà repris le boulot et bonnes vacances aux autres !
LE FAVORI DU MOIS
Mon coup de coeur du mois est l'artiste/tatoueuse Caroline Karenine. Je suis absolument fan de ses dessins et je rêve d'un tatouage d'elle... Enfin bon ça semble compliqué car son agenda est fermé jusqu'en 2017. En tout cas, j'aime beaucoup son univers. Je trouve tous ses tatouages absolument sublimes. Je vous ai fait une petite sélection de ceux que je préfère... Ca répond totalement à mes envies de tatouage (un deuxième !).
FAVORIS CULTURE
LA MUSIQUESans grande surprise, j'ai beaucoup écouté ma playlist " Top Chansons Françaises " que j'adore (forcément). Je me suis également fait une nouvelle playlist sur Spotify appelée en toute sobriété " KIFF ".
On y retrouve des morceaux de Syd Matters & Ane Brun, The Swell Season, Kodaline, Antony & The Johnsons, Damien Rice, Devendra Banhart, Louis Garrel, Archive, Villagers, Chris Isaak, Yodelice. J'ai une forte envie de douceur en ce moment et ces chansons sont idéales... Je suis fatiguée, en attente de mes vacances, alors je veux du doux, du calme et du kiff ! ^^
Au grand dam de Mathieu et Doudou, cette playlist tourne en boucle depuis un mois... Non, je ne m'en lasse pas !
LES SÉRIESLe mois de juillet a été plutôt riche en séries. La faute à un temps pourri et à un doudou en vacances ! J'ai commencé avec les derniers épisodes disponibles de la série espagnole " Velvet " que j'ai totalement adoré. Tellement hâte de voir la saison 4 ! J'ai enchaîné avec la première saison ultra prometteuse de " Sense8 ".
J'ai également regardé en deux jours la dernière saison de la série de meufs de Lena Dunham " Girls ". Décidément, je ne me lasse pas de ces quatre copines un peu déjantées. Dommage que les saisons ne soient pas plus longues.
J'ai aussi découvert " Les 100 " dont je vous reparle bientôt sur le blog.
LES LIVRESMon coup de cœur du mois revient incontestablement à Désolée je suis attendue, le dernier roman d'Agnès Martin-Lugand, dont je vous ai vanté les louanges dans un billet spécial.
J'ai également lu ( enfin !) California Dreamin' de Pénélope Bagieu. Cette illustratrice et dessinatrice de bande-dessinée confirme une nouvelle fois sa place capitale dans l'univers de la BD. C'est certainement sa meilleure BD, moins girly et plus mature. Le coup de crayon est incroyable, le noir et blanc lui va très bien. J'ai aimé le personnage central et la narration. Pénélope Bagieu aborde l'héroïne en passant par ses proches. Ce que j'ai trouvé très riche et intéressant.
Résumé : Ellen naît en 1941 dans une famille juive de Baltimore et, petite déjà, rêve de devenir chanteuse. Sa voix est incroyable, mais sa personnalité aussi excentrique qu'attachante cache une faille de taille : Ellen est boulimique. Et grosse. Trop grosse pour espérer un jour devenir une star. Pourtant quand, à 19 ans, elle devient Cass Elliot, c'est pour échapper à son avenir de vendeuse de pastrami et tenter sa chance à New York ! C'est là que, happée par la folk de l'époque, Cass tombe amoureuse de Denny, le chanteur des Journeymen... FAVORIS ÉVÉNEMENTS / SORTIESComment ne pas parler du mariage de ma maman ?! Célébrée le 02 juillet, cette union a été l'occasion de sceller un amour de 25 ans et de réunir tous les proches. De très beaux souvenirs en tête, des très bons moments partagés... Un week-end comme on aimerait en passer plus souvent ! Seule ombre au tableau : mon doigt cassé en voulant rattraper une balle le lendemain de la fête. Pas le truc le plus fun du monde ( surtout quand son boulot est d'écrire toute la journée !!)... Mais bon je me suis consolée en me disant que j'aurais pu me casser d'autres doigts ou même le bras. Toujours essayer de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide !
Le deuxième événement du mois est mon premier vide-dressing chez moi organisé en quelques jours. Je ne vous cache pas que j'aurais beaucoup aimé voir plus de monde mais les choses s'expliquent. Mes lectrices ne sont pas majoritairement à Troyes, je préviens 5 jours avant, en plein mois de juillet ! Je ne sais pas encore si je renouvellerais l'expérience car ça demande quand même pas mal de boulot... Mais en tout cas, je tiens à remercier celles qui sont venues. C'est un plaisir incroyable de rencontrer des lectrices, de pouvoir papoter entre copines, en mode cool ! Merci à elles <3
Le mois s'est terminé avec une journée à Nigloland, un parc d'attractions ultra chouette à 45 minutes de Troyes. J'y étais déjà allée au moment d'Halloween l'année dernière. Une fois encore, je suis enchantée.
Points forts :
- Pas une queue de fou en mode Disney !
- Un parc des plus agréables dans lequel on se sent bien
- Beau et propre
- Des attractions pour faire plaisir à tout le monde
Points faibles :
- Odeurs régulières de crottin de cheval
- Toilettes à la propreté clairement en option
J'ai beaucoup aimé la vidéo de Coline sur ses 10 jours à Toronto... Moi qui ai déjà très envie d'aller au Canada, me voilà définitivement conquise !
Attention ! Grand favori du mois avec cette vidéo d'un duo de haut niveau Boy George et Antony & The Johnsons sur une de mes chansons préférées : You are my sister. C'est absolument splendide !