Aujourd’hui, je vous emmène découvrir une toute nouvelle librairie de Bordeaux qui a ouvert ses portes le 22 juin dernier : la librairie de la Comédie.
C’est en retrouvant une amie dans le centre-ville de Bordeaux le 14 juillet, que je me suis rendu-compte de la présence de cette toute nouvelle librairie, très bien placée, puisque voisine du Grand Théâtre. De l’extérieur, le lieu paraît élégant, moderne, et comme j’avais un tout petit peu d’avance à mon rendez-vous, je n’ai pas pu résister et suis vite entrée !
La librairie de la Comédie – Photo France 3 Régions
L’intérieur est tout simplement beau. J’ai été agréablement surprise et vraiment éblouie par cette librairie spacieuse, claire. Tout simplement superbe.
À l’étage, on trouve le rayon polars, littérature, littérature étrangère, cuisine, vie pratique ; et les grandes fenêtres, qui donnent vue sur la place du Grand Théâtre offrent un petit côté intimiste, plein de charme. Les rayons sont attrayants, les livres bien mis en valeur, le lieu paisible, agréable.
La librairie de la Comédie à Bordeaux. Photo Monia Boubaker
La librairie de la Comédie à Bordeaux. Photo Monia Boubaker
La librairie de la Comédie à Bordeaux. Photo Monia Boubaker
Au rez de chaussée sont mis à l’honneur des ouvrages sur Bordeaux, le vin, le tourisme ; on y trouve aussi une sélection de coups de cœur, de la papeterie, sans oublier la partie jeunesse, que l’on découvre en s’aventurant un peu plus au fond de la librairie.
La librairie de la Comédie à Bordeaux. Photo Monia Boubaker
On y trouve également un espace restauration, où il est possible de manger salé ou sucré selon l’envie du moment
La librairie de la Comédie à Bordeaux. Photo Monia Boubaker
Évidemment, avec mon amie, (que j’ai récupérée et emmenée illico visiter LE lieu d’où j’avais eu tant de mal à sortir), on n’a pas pu s’empêcher de nous installer dans cette petite partie salon de thés, après avoir fait notre petit tour entre les différents rayons de la librairie ! Elle choisit une tarte au citron et moi un smoothie à la mangue, les deux étaient excellents, et croyez-moi, question tarte au citron, elle n’est pas facile à contenter !
C’est un endroit où je reviendrai avec grand plaisir, car s’ajoute à la beauté de l’endroit, un personnel à l’écoute et très accueillant.
Une librairie où il fait bon flâner, et s’arrêter pour une pause douce et tranquille entre livres et gourmandises… Que demander de plus ?
La librairie de la Comédie, 48-50 Cours du Chapeau Rouge, 33000 Bordeaux