La chapelle St Michel du tumulus de Carnac revue et corrigée par nos artistes nantais.
A la Toussaint 2015, nous avions déjà crapahuté à travers les menhirs d'Erdeven à la lumière de torches à l'invitation de Paysages de Mégalithes et à l'initiative de 4 étudiants de l'école d'architecture de Nantes. Accompagnée de contes, cette visite nocturne en la nuit de la Samhain avait attiré la foule.10 des plus importants sites mégalithiques du pays de Carnac sont marqués par une colonne de lumière.
Cet été, la même équipe réitère sa mise en valeur nocturne des mégalithes de la côte morbihannaise. Et là aussi c'est un spectacle superbe et quelque peu new age aux limites d'X-Files, si, si . On ne peut que féliciter Paysages de Mégalithes et nos 4 Nantais pour ces réalisations et enfin, on a l'impression que ça commence à bouger autour de ces sites mégalithiques exceptionnels. Tout cela d'ailleurs est réalisé dans la perspective d'un classement au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Curieuse vision que cet ancien calvaire du tumulus St Michel à Carnac avec les faisceaux lumineux "mégalithiques"
Un des panneaux lumineux descriptifs des 10 sites mégalithiques retenus, en haut du tumulus..
La carte projetée sur la chapelle montrant la situation des 10 sites.
Photo Paysages de Mégalithes
Pour tout renseignement complémentaire, voir le site très bien fait de l'association Paysages de Mégalithes ( en français, breton et anglais), ici.
PS: merci à Mariannig pour les photos.