Depuis le 15 juillet 2016, Netflix propose une nouvelle série originale intitulée Stranger Things et le moins que l'on puisse dire est qu'il se passe des choses bien étranges à Hawkins. Tout démarre avec la disparition de Will Byers et l'apparition d'une jeune fille apeurée prénommée Eleven (onze). Au fil des épisodes, vous partirez à la recherche du petit garçon et à la découverte des pouvoirs d'El. Les aventures fantastiques de cette bande de potes de 12 ans vous fera frémir et vous fera certainement penser à des films comme Les Goonies ou autres films cultes des années 80.
Au casting, vous retrouverez Winona Ryder qui interprète le rôle de Joyce, la mère du garçon disparu.
Un soir de l'année 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement et sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce ; ses amis emmenés par Mike Wheeler et aidés par l'intrigante Onze ; et le chef la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.
Afin de faire parler de la série et de son côté " horreur ", l'équipe de Netflix a piégé ses propres acteurs. Dans la vidéo parue sur la chaîne Youtube du géant américain, vous découvrirez Millie Brown (Onze), Caleb McLaughlin (Lucas), Noah Schnapp (Will Byers) ou encore Gaten Matarazzo (Dustin) pris au piège avec les propres effets de la série.
Netflix n'a pas encore signé pour une seconde saison mais les frères Matt et Ross Duffer, les deux créateurs de la série, ont déjà de nombreuses idées là-dessus. Même, il n'imagine pas faire de nombreuses saisons, il aimerait terminer en beauté... Affaire à suivre.