Mauvaises Idées & Nez Bouché

Publié le 03 août 2016 par Hunterjones
La publicité c'est exactement comme la maladie. Nécessaire et inévitable, ne serais-ce que pour se créer des anticorps, mais parfois gangrèneux et fatal.
Certaines pubs me coupent entièrement l'envie de consommer leur produit.
Comme le Village Valcartier. Les pubs avec Annie Pelletier sont pééééééééééééééééénibles. Non seulement est-elle une très mauvaise actrice, livrant ses lignes comme la plus grande des amateure, ce qu'elle est, mais le concept est une très mauvais idée, pensée justement...sur les mauvaises idées.

Chevreuil sur l'autoroute

Dans une première version, on y voit Annie Pelletier, tout sourire comme les comédiens amateurs, dans le rôle d'une mère disant à ses enfants ennuyeux "Ben vous pouvez aller vendre de la limonade" et le plan suivant nous montre les mêmes enfants ennuyeux, maintenant tout aussi ennuyés, mais à vendre de la limonade alors qu'il n'y a pas preneur. Au son d'un cricket symbolisant le calme plat.
Une voix off dit alors :" mauvaise idée!" et on vante les bonheurs possibles au Village Valcartier en terminant sur Annie qui revient nous dire avec le même sourire de la fière matante, "Ça c'est une bonne idée!".
Dans la seconde version, on refait sensiblement la même chose mais avec un jeune garçon et la suggestion qu'il aille jouer au ballon.

"Mauvaise idée!" et gnangnangnan...
(...)
TOUT LE CONCEPT EST UNE MAUVAISE IDÉE!
Vendre de la limonade, lorsqu'enfant, est une activité saine, amusante, qui développe non seulement la débrouillardise et le sens des affaires, mais aussi les rapports sociaux. Et vous en sortez avec des enfants plus riches et non avec des parents plus pauvres.

Jouer au ballon, lorsqu'enfant, est une activité extraordinaire!
Cherchez des trèfles à 4 feuilles c'est préparer l'enfant à être un adulte qui cherchera le bonheur.
Arroser son gazon DOIT SE FAIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS QU'IL BRÛLE!
Les concepteurs de la pub du Village Valcartier font fausse route partout dans leur concept de pub, alors comment cet endroit pourrait toucher sa cible avec moi les lieux?

Un nouveau magasin de linge ouvrira ses portes bientôt dans ma banlieue plate.
Mais ce magasin n'est pas pour moi.
Je l'ai vu sur les affiches annonçant le futur magasin.
Je ne suis ni un dame de plus de 50 ans, ni une jeune femme, ni un jeune enfant, ni un mûlatre androgyne frisé, pas un asiatique et encore moins une jeune fille en train de péter.
Je n'irai donc pas.
Mo'money 4 me.
Bon, ça va, pour ce dernier exemple, je suis de mauvaise foi. Mais moi, quand je regarde cette annonce, je ne vois pas un magasin à venir, je vois des cibles intouchées.

Je ne fréquente JAMAIS un Tim Horton. Principalement parce que je ne suis ni un mangeur de bagel, ni un mangeur de beignes, ni un buveur de café. Ça m'élimine d'emblée comme client potentiel.
Mais leurs publicités!...
Depuis les années 90...
Tab... 
J'ai toujours envie de tuer de jeunes bébés phoques après avoir vu une pub de Tim Horton.
TOUJOURS.

Il se dégage une gluante melasse de bons sentiments qui me gardera toujours tellement loin de cette entreprise...
Ça me semble 100% le Canada de Justin Trudeau.
Tous les jours, en vous plaçant des hyperliens, se glisse une pub avant un clip, pub dont j'ignore le contenu. Je la chasse comme on chasse une petite toux ou tout comme on décongestionne un nez bouché.
En revanche, je me bouche tous les jours le nez face à l'odeur de la publicité. Aucun Achat Requis, c'est un choix de vie.
Si je vous parle de tout ça c'est parce que je suis tombé sur une vieille photo de hockey du grand Wayne, dans les années 80.
Quand les bandes étaient blanches.
Et ça m'a ému.
Celle-là:
Cette époque où nous étions beaucoup plus en santé.
L'argent étant la nouvelle religion, comme sont pollués nos environs.
Prenez vous une limonade à 25 cents.
Ça c'est une bonne idée.