La représentative de la Roumanie a perdu la qualification dans les quarts de finale du Championat Europeen après le match contre les Pays-Bas qui a eu lieu le mardi à Berna. Les buts ont été marqués par Huntelaar dans la 54-ème et Van Persie dans la 87-ème minute.
La Roumanie a eu le premier shoot vers la cage hollandaise dans la 4-ème minute, quand le coup de Marius Niculae a passé parmi les pilliers de la cage.
Adrian Mutu a exprimé son mécontentement vis-à-vis du déroulement de jeu reprochant à Victor Piturca la manière dont les coéquipiers lui tirent le ballon.
La première occasion de but des hollandais est survenue dans la 19-ème minute, quand le coup de tête de Van Persie de 6 mètres a passé par dessus de la cage de Bogdan Lobont.
Après le marquage du premier but par les hollandais, les supporters roumains ont arrêté d’encourager l’équipe nationale.
Adrian Mutu a eu la première occasion de marquer un but dans la 24-ème minute mais le shoot a été tiré à côté des pilliers de la cage. Six minutes après, Mutu a raté un coup d’une distance de 25 metres.
Dans la 3-ème minute, l’arrière Khalid Boulahrouz a centré à droite et Van Persie a repris le ballon à une distance de 14 mètres, peu par dessus de la cage de Bogdan Lobont.
Les dernières occasions de la reprise ont appartenu à la Roumanie dans les 39-èmes et 44-èmes minutes. Cocis a tiré a côté d’une position centrale. Puis Rat a tiré le ballon à gauche à Paul Codrea. Malheureusement, celui-ci a tiré le ballon au centre d’une distance de 15 mètres renvoyant le ballon par dessus de la cage.
Les Hollandais ont raté la première grande occasion de la deuxième reprise dans la 49-ème minute, quand, lancé sur un contre-attaque, Van Persie a fenté devant Tamas et a tiré le ballon qui a passé par dessus de la cage.
Dans la 54-ème minute, Robben s’est engage tout seul dans une action menant le ballon à droite , Affelay a centré et Huntleear a relancé dans la cage sans laisser Lobont réagir.
Dans la minute 68, les supporters roumains ont scandé pour la première fois l’hymne national pendant une partie de l’équipe nationale.
Dans la 73-ème minute, le sélectionneur roumain, Victor Piturca, a grondé l’attaquant Ciprian Marica lui éxigeant d’intensifier ses courses.
Banel Nicolita a été hué au moment ou il a quitté le terrain , étant remplacé par Florentin Petre dans la 82-ème minute. Les supporters roumains ont demandé la revenue de Ciprian Marica dans le terrain , mais celui ci finit le tournoi sans avoir connu une évolution.
Robin Van Persie a établi le score a 2-0 dans la 87-eme minute quand il a repris le ballon devant Contra et a inscrit le ballon d’un coup de 8 mètres à gauche.Après le succès du joeur d’Arsenal, les supporters roumains ont quitté le terrain de Berna.