Tabermouche

Publié le 02 août 2016 par Ziril

J'étais tranquillement en vacance sur la côte basque avec ma chérie, quand un coup de fil d'Adrien de l'agence DHD Laika est venu réveiller ma soif de pêche et d'écailles. " Je t'ai envoyé un texte et quelques photos par mail ! Va voir ! "... Bah j'ai bien fait de prendre une canne avec moi les amis ! Voici donc les mots qui m'ont mis dans tous les états. Attention, c'est chaud !

" C'est avec un " gang " de DHD Laika Voyages que je suis parti cet été en quête du fameux Stripped Bass. Je connais les bars et loups de chez nous mais c'est outre Atlantique que je vais traquer leurs cousins rayé ! Direction la côte est du Canada, au Nouveau Brunswick. L'agence nous a dégoté un joli chalet au bord de l'eau et surtout un super guide, Conrad avec son " osti e " d'accent !! Grâce à son " char " nous avons pu aller sur les plages avec pour but de faire " crisser " les moulinets sur de gros bass ! Avec la lecture de l'eau de Conrad nous avons fait face à des bancs entiers que nous avons piqués depuis la plage. Que se soit en plongeante ou en flottante les partenaires de jeux ont été au rendez-vous ! " Calisse ", en une journée à 5 cannes nous avons fait plus de 150 bars rayés, oui vous avez bien lu 150! La moyenne des prises se trouve entre 2 et 7 kilos, je peux vous dire qu'en soie de 8 ça commence à faire " brailler " le moulinet ! Le record de la semaine est le bass d'Olivier qui est estimé à 9 kilos, " pas pire pantarte" comme dirait l'autre ! Il parait même que certain spécimens avoisinent les 15 kilos ! Etant donné la quantité nous nous sommes permis de prélever un poisson durant la semaine. Deux beaux filets ont fait le plaisir de nos papilles ! De plus nous avons profité des richesses locales homards et fruits de mer tout ça dans une ambiance bien fun. Nous repartirons l'année prochaine lors de leur migration en eau douce, pendant les mois d'avril et mai. Conrad va nous mettre à disposition son bass boat, rejoins notre " gang " ! "

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour en savoir plus sur ce voyage qui laisse tout simplement rêveur, n'hésitez pas à contacter Adrien chez DHD Laika au 01 42 89 32 64 !