Le premier jour du meeting de Deauville s'est déroulée dans l'indifférence générale, tant la défection du public a été importante.
Left Hand aurait mérité mieux que cette victoire confidentielle, même acquise de justesse devant la surprenante Lakalas (une pouliche de de souche Dupré, celle de Val Divine qui a donné Vereva). Objectif pour elle, le prix Vermeille...
Deux belles impressions aussi avec Bay of Biscaine un Mastercraftman qui a la même 4e mère que le stayer Bollin Eric lauréat du Saint Leger et surtout First of Spring une nièce de Dylan Thomas, par Galileo, qui pourrait aller sur le Calvados ou le prix d'Aumale.
Pour le prix Rothschild, avec le soleil, les spectateurs étaient plus nombreux mais ce n'était pas encore la foule des grands jours. Qemah s'est révélée intouchable sur le mile. Elle devrait tenter d'être la première française à gagner les Matron Stakes en Irlande et de faire un doublé avec les Coronation Stakes comme l'ont fait Kooyonga, Lush Laskes et Lilie Langtry. A priori, elle ne sera pas celle qui croisera la route de Minding.
Dans le prix de Cabourg, une belle sensation avec Alrahma, descendante de la Niarchos Whakilyric qui sera la mère de deux lauréats de prix Lupin (Hernando et Johann Quatz). La suite logique c'est le prix Morny comme l'avait fait F.Head pour Mazaamer. Mais c'est une Shamardal par une fille d'Oasis Dream, avec un profil assez similaire à la Wertheimer Sasparella qui a tenté la Poule d'Essai cette année, et sa limite sera sans doute 1600m..