Les parents qui craquent sous la pression de la photo de classe.

Par Distrayante @BlogModeDeco

J'ai retrouvé par hasard une photo de classe qui date de la maternelle (grande section il me semble) et guess what ? Je suis encore copine avec une fille qui était en grande section avec moi*).  Mais ce n'est pas le sujet du post. Aujourd'hui, nous allons parler des parents qui craquent sous la pression de la photo de classe. 
Comme vous vous en doutez, cette photo de classe n'est pas parfaite. Mais pour une photo de classe des années 90, franchement ça va. La prof  a bien géré avec une tenue sobre et intemporelle (jean + gilet gris) et la plupart des enfants sont habillés convenablement pour l'époque. La plupart... ce qui veut dire qu'il y a des loupés, comme ce petit garçon, qui porte une cravate. 
En regardant d'autres photos, j'ai constaté que la cravate et le costume revenaient régulièrement chez les garçons. Je respecte le choix des parents, mais je trouve ça ridicule. Si les filles échappent à la cravate, certaines d'entres elles se retrouvent coincées dans des robes meringues qui ne doivent pas être pratique pour jouer ou faire du sport.
Pour éviter ce genre de dérives, je pense que l'Education Nationale devraient  faire voter une loi qui imposent aux parents de ne pas habiller leurs enfants comme des adultes de 40 ans ou des gâteaux à la crème le jour de la photo de classe. Je soumettrais ma proposition à NVB.
Si vous avez une ancienne photo de classe pas très loin, dites moi si vous y voyez aussi des tenues un peu wtf, pas du tout approprié á un élève de maternelle /primaire.
Et si vous avez été victime d'un craquage vestimentaire d'un parent sous pression, vous pouvez aussi en parler ici. On rigolera un peu, mais on ne jugera pas, promis.
*Oui F, je parle de toi. Même si on ne soit pas souvent, on est copines, hein ?^^