iPad : Fallout Shelter, bienvenue dans mon abri anti-atomique

Publié le 01 août 2016 par Khanapay @Khanapay

Yop tout le monde! Dans ma folie des déplacements, il me fallait bien quelques applications pour tenir le choc d’être loin de mon PC adoré. Plusieurs jeux, gratuits et payants, sont actuellement mes chouchous. On commence par un gratuit : Fallout Shelter.

Comme je le disais donc, c’est un jeu pour iPad (et Android, et iPhone…) gratuit, et de surcroît assez addictif. On a un espace définit avec la possibilité de mettre des « cases » types Chambres, Production d’électricité, Fast-Food, Épuration de l’eau… Au début c’est assez classique. Puis au fur et à mesure on peut y ajouter des salles de sports, de confection d’armes et de tenus. Ah oui, parce qu’on a des petits personnages qu’on doit équiper de tenues et d’armes. Par la suite, ils peuvent travailler dans les différentes pièces, ou aller explorer le monde alentour.

Les capacités des personnages

Chaque personnage de votre abri a des compétences bien à lui selon une grille SPECIAL ; avec respectivement Strengh, Production, Endurance, Charism, Intelligence, Agility, Luck. Selon ses stats, ça va un peu déterminer son affectation (si vous avez de la logique, bien sur).

Le début

On commence avec peu de choses, mais très vite on peut ouvrir des Vault-Tec (et autres réjouissances) grâce aux quêtes que nous propose le jeu. Et dieu sait qu’il en propose beaucoup, on en a toujours 3 d’actives. Vous voyez, ça me change d’hearthstone ! En revanche, l’ouverture des « boosters » me fait penser à hearthstone, maintenant dans chaque jeu que je fais, il faut que j’ouvre des cartes, oui, c’est comme ça!

Mon seul animal pour l’instant, et il est plutôt bien !

On peut y ouvrir quelques personnages et armes plutôt rares. Ce sont ceux là qu’on doit envoyer explorer à mon avis. Pour aller dans les terres désolées (comprenez dehors) il faut une bonne Endurance (le E de SPECIAL)

L’exploration

L’exploration justement,  c’est assez rigolo. Je me suis tout de suite attachée au côté RolePlay du truc, les personnages parlent de ce qu’ils ressentent ; ça rend le jeu un peu plus profond, sans quoi ça ne serait qu’un jeu de gestion parmi d’autres.

La vie de l’abri

Qui dit gestion, dit qu’on doit s’occuper de la vie de l’abri… On peut mettre dans des chambres les résidents adultes pour leur faire faire des petits résidents (si c’est pas mignon !)

Il vous faudra également gérer quelques crises : incendies, invasion de radcafards, de pillars, de radtaupes… La route sera longue et semée d’embuches!

Une vidéo?

J’ai envie de commencer une série sur le jeu sur ma chaîne YouTube, du coup… Je pense que la première petite vidéo tournée et commentary ajouté après vous plaira ; si c’est le cas n’hésitez pas à le me dire. SI vous ne dites rien, j’aurai compris😥 !