On a découvert le tout nouveau Star Trek cette semaine, une découverte qui nous a fait hurler de plaisir à quelques jours de la sortie en salle !
Pour cet épisode on trouve Justin Lin derrière la caméra, exit les lens flare de J.J. Abrams, et le casting des précédents de retour. Au programme un Star Trek plus proche des séries à base d’aventure et de découverte de nouvelles planètes/espèces. Un nouvel opus qui marque pour moi un gros retour dans ce qui a fait le succès de la franchise : une équipe, un capitaine, la fameuse mission de 5 ans, aux frontières de l’espace…
Space, the final frontier. These are the voyages of the Starship Enterprise.
Its five-year mission: to explore strange new worlds, to seek out new life and new civilizations,
to boldly go where no man has gone before.
Alors notre avis ? Une réussite ! Bien meilleur que les deux derniers, ce « Sans Limites » dépasse de loin les précédents par ses images, sa musique, sa mise en scène et son scénario. Kirk et son équipe sont en train de faire leur mission de 5 ans à bord de l’USS Enterprise, découvrant de nouveau peuple, de nouvelles espèces, de nouvelles planètes. La scène d’introduction nous renvoi directement aux épisodes de Star Trek de notre enfance (enfin presque), une équipe soudée, des blagues, un capitaine qui s’est imposé, des situations assez folles.
Le film se permet aussi de confirmer le trio de tête de la saga au cinéma avec Chris Pine, Zachary Quinto et Karl Urban, ce dernier a pris du galon et son personnage est beaucoup plus présent à l’écran que dans les précédents. Chris Pine a vieillit à l’écran et son personnage a gagné en maturité, il réussi à faire un Kirk très très crédible. La grossesse de Zoe Saldana reste magnifiquement bien cachée, Simon Pegg c’est offert un rôle bien sympa (il a co-écrit le scénario) et surtout on découvre une petite nouvelle : Sofia Boutella, qui incarne une extra-terrestre qui je l’espère restera dans les prochains films.
2h de film qui sont passées très vite, j’ai bien accroché à l’histoire, à l’humour et à l’âme du film. J’ai passé un excellent moment et gros bonus pour les trekkies il y a beaucoup de références que vous serez les seuls à déceler.
Date de sortie 17 août 2016