C’est grâce à Justine du blog Beauty Cook and Co que j’ai connu les rouges à lèvres Urban Decay avec notamment la teinte Anarchy. J’ai été bluffée par l’intensité de la couleur et sa durée. Ainsi, lorsque Urban Decay a sorti sa gamme Vice, je suis allée faire un tour chez Sephora en espérant trouver un vrai rouge. J’ai swatché un certain nombre de couleurs pour finalement jeter mon dévolu sur la teinte F-bomb.
Un packaging raffiné
La première chose qui saute aux yeux, c’est le packaging ! Comme pratiquement tous les produits UD, il est très élégant, épuré. Le carton d’emballage est particulièrement joli, si bien que je n’ai pas pu me résoudre à le jeter. La marque a clairement le sens du détail puisqu’on peut retrouver ses initiales jusque sur le raisin ! En bref, un vrai bijou.
Une pigmentation de folie
A première vue, la teinte F-Bomb de la gamme Vice est un vrai rouge, très pigmenté comme toutes les couleurs que j’ai pu swatcher lors de mon passage en boutique. Parmi la collection, six finis sont disponibles : Mega Matte, Comfort Matte, Metallized, Sheer, Sheer Shimmer et Cream. J’ai opté pour ce dernier et j’avoue qu’il tient bien ses promesses sur les lèvres. Les miennes sont assez sèches et ont parfois même tendance à saigner. A dire vrai, j’ai la très mauvaise manie de ma mordre les lèvres et m’arracher les petites peaux. Le F-Bomb Cream ne pas du tout desséché les lèvres. J’ai comme l’impression, au contraire, qu’il hydrate mes lèvres, en tout cas, il est très agréable à porter ! Néanmoins, n’oubliez JAMAIS l’astuce du doigt dans la bouche pour éviter de vous retrouver avec des tâches disgracieuses sur les dents. C’est systématique. Autre petit bémol, l’homogénéité n’a pas été fabuleuse chez moi. Ce point est toutefois, à relativiser, car il se peut que le problème vienne de moi. Je tenterai, à l’avenir, une application au pinceau.
En ce qui concerne la tenue, j’avoue que je l’ai plutôt malmené la première fois. Bisous, resto, boisson : tout y est passé et forcément il n’y avait plus grand chose à la fin car les transferts sont assez courants. Les retouches sont, je pense, indispensables, au cours de la journée. Le rouge à lèvres tient bien, en revanche, si vous en prenez soin
Pour ce qui est du prix, vous pouvez trouver les 100 teintes de la gamme Vice chez Sephora pour 19€. Si vous souhaitez économiser quelques centimes, alors je vous donne rendez-vous sur le site d’Urban Decay où vous les trouverez à 18,50€. Je sais que ce prix peut paraître élevé pour certaines bourses, mais je le trouve tout de même raisonnable. Comme dit plus haut, la texture est très agréable et la pigmentation est vraiment très intense. Alors oui, je le recommande malgré les quelques petits défauts que j’ai pu lui trouver. Je n’ai pas testé les autres teintes, mais je peux vous dire qu’en termes de couleurs, il y en a vraiment pour tous les goûts alors si ces rouges à lèvres vous attirent, n’hésitez plus !